Basketball Féminin Nouvelles

Basketball Féminin

Faites connaissance avec votre étudiante-athlète de U SPORTS : Leashja Grant, Thunderwolves de Lakehead

L’équipe U SPORTS

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

Leashja_Grant.png (83 KB)

Nom : Leashja Grant
École : Université de Lakehead
Sport : Basketball féminin
Position : Attaquante
Année d’éligibilité : Quatrième année
Programme : Psychologie
Ville natale : Nassau, Bahamas


1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université de Lakehead?

La culture et la possibilité de profiter d’une deuxième chance de jouer, les choses ne s’étant pas déroulées comme prévu à Texas Tech en raison d’un problème de visa. Lakehead me convenait parfaitement sur le plan académique, et le personnel d’entraînement a travaillé très fort pour que je me sente à l’aise dans ce nouvel environnement.

2. Quels sont votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS?

Jusqu’à présent, mes nouveaux amis et coéquipières, particulièrement les joueuses de première année de qui je suis devenue vraiment proche. Ma plus grande réalisation en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS a été de remporter le titre d’athlète par excellence du tournoi à l’Université de Winnipeg.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

Après l’université, j’ai toujours rêvé de devenir une joueuse de basketball professionnelle au sein de la WNBA or à l’étranger. Je souhaite pouvoir jouer quelques années après l’université et de faire de mon mieux au niveau professionnel. Ensuite, j’aimerais mener une carrière dans mon domaine d’études. J’espère utiliser mon diplôme pour aider les autres.

leashja_grant_jan_6_1.png (996 KB)

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Plusieurs personnes ont eu une grande influence sur moi et sur ma carrière sportive. J’ai eu beaucoup de soutien sur mon parcours depuis les Bahamas, en passant par l’école secondaire au Kansas jusqu’à l’université au Texas, où j’ai pu me tailler une place en Division I avec Texas Tech et à Lakehead où j’ai la chance de jouer pendant deux ans. Je peux citer mon père, ma famille, tous mes entraîneurs et amis à la maison, ainsi que mes supporteurs au Kansas et au Texas. Je suis très reconnaissante à l’égard de mes entraîneurs actuels, grâce à qui je continue à jouer et à nourrir mon rêve de jouer au niveau professionnel.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper? Pourquoi?

Dirk Nowitzki. Il est mon joueur favori de tous les temps. À une époque, j’ai essayé d’aligner mon style de jeu sur le sien, et c’est quelque chose sur lequel je travaille encore aujourd’hui. C’est le lanceur le plus extraordinaire et le plus calme dans notre sport aujourd’hui. Je paierais même le souper!

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Je n’ai pas vraiment de rituel d’avant match, mais je cite Philippiens 4:13 : « Je suis tout par celui qui me fortifie. »

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

La chanson que j’écoute en général pour me motiver avant mes pratiques et mes matchs est « Bank Account » par 21 savage.

leahja_grant_jan_6_2.JPG (382 KB)

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Snapchat est mon média social préféré. Mes coéquipières m’appellent la reine du Snapchat en raison des nombreux snaps que j’envoie pendant la journée.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Le softball. J’étais une bonne lanceuse au secondaire et j’aimais vraiment ce sport.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

La chose la plus embarrassante qui m’est arrivée en tant qu’athlète a été de penser que j’étais assez grande pour smasher, et je m’en suis tirée avec une entorse aux chevilles et au poignet.

Basketball Féminin

Top 10 de mardi: les Ravens balaient les classements de basketball; trois équipes reprennent la tête du classement

L’équipe U SPORTS

(Crédit: Valerie Wutti / Blitzen Photography)