Basketball Féminin Nouvelles

U SPORTS a fièrement annoncé jeudi que ses programmes de basketball féminin avaient récolté plus de 117 000$ pour la Société Canadienne du Cancer (SCC) grâce à la campagne digitale menée dans le cadre de la 14e édition annuelle du Lancez pour la guérison s’étant tenue du 1er au 7 février.

Plus de 5 400$ furent en outre collectés par des institutions ayant décidé d’attribuer leurs dons à des organismes locaux ou provinciaux, portant alors le total de la collecte de cette année à 123 000$, soit un total cumulé de plus de 1,57 million de dollars depuis le lancement de cette initiative visant à sensibiliser les populations et récolter des dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein en 2007-08.

« Avoir récolté une telle somme en cette année si difficile, sans rencontre ni interaction avec nos fans, est incroyable. Je suis époustouflé par l’engagement et les efforts menés par nos étudiantes-athlètes, entraîneurs et administrateurs dans tout le pays. Nous pouvons tous faire changer les choses, un don à la fois, et nombreux sont ceux qui ont souhaité faire changer les choses ».

Jeff Speedy - Chef du projet Lancez pour la guérison et entraîneur en chef des Reds de UNB

les choses, un don à la fois, et nombreux sont ceux qui ont souhaité faire changer les choses ».

Cette somme impressionnante est le fruit d’une semaine d’initiatives digitales venant remplacer, en raison de la pandémie de COVID-19, les activations sur le campus et la traditionnelle remise de chèque lors du 8 Ultime U SPORTS. De nombreuses activités furent proposées, telles que des concours de compétences techniques, coupes de cheveux, soirées trivia, ventes aux enchères, cours de gym, stages techniques, séances ludiques de marche/course, tournois eSports, tombolas, tirages 50/50 et rediffusions de rencontres populaires – le tout organisé virtuellement. Certaines institutions U SPORTS prévoient également d’organiser des évènements complémentaires plus tard dans le mois, suite auxquels le montant final de la collecte sera officiellement annoncé.

La majorité des 48 programmes de basketball féminin U SPORTS issus des quatre conférences ont pris part à cette initiative de sensibilisation via leurs canaux numériques respectifs dans le cadre de la campagne nationale de marketing menée pour la seconde année consécutive. U SPORTS a également tenu sa communauté fréquemment informée de la somme collectée sur ses réseaux sociaux, mettant ainsi en avant progression de cette initiative à l’échelle nationale vers l’objectif initial fixé à 44 000$.

« Chaque année, les fonds collectés grâce à l’initiative Lancez pour la guérison permettent de soutenir des projets de recherche innovants contre le cancer du sein et participent au système de soutien national offert aux patients à chacune des étapes de leur lutte contre le cancer. En cette période de pandémie mondiale, le cancer du sein demeure une maladie impactant et menaçant la vie des patients et la SCC a été témoin d’une augmentation des demandes de patients souhaitant bénéficier de ses programmes de soutien, notamment des programmes téléphoniques et en ligne. C’est grâce aux généreuses contributions des organisateurs, donateurs et participants de Lancez pour la guérison que nous sommes en mesure de soutenir les canadiens affectés par le cancer du sein, pendant la pandémie de COVID-19 et tout le reste de l’année ».

Jane Parsons - Directrice régionale pour la région Atlantique de la Société Canadienne du Cancer

Les dons sont toujours acceptés en ligne sur le site web de la SCC ou via les pages individuelles de collecte de fonds de chacune des équipes universitaires ici. Pour consulter le total des dons récoltés par l’initiative Lancez pour la guérison au fil des années, cliquez ici.