Basketball Féminin Nouvelles

KINGSTON (Ontario) – Isabella Belvedere a marqué 22 points comme substitut et les Gaels de Queen’s, hôtes du tournoi, ont battu les Badgers de Brock 75-57 dans le match pour la médaille de bronze du tournoi 8 Ultime de basketball féminin de U SPORTS 2022, dimanche à Kingston, en Ontario.
 
Belvedere, qui a joué 17 minutes comme substitut dans la victoire a été nommée Joueuse du match pour Queen’s.
 
« Je crois que cela indique que nous avons un programme spécial, a indiqué Belvedere à propos de la médaille de bronze remportée par l’équipe. On a certainement douté de nous dans le passé alors je crois qu’on a prouvé de quoi nous sommes capables comme équipe et je me prouve à moi-même que je suis en mesure de jouer avec les meilleures. »
 
Cette victoire permet aux Gaels de décrocher leur première médaille en cinq participations du Tournoi 8 Ultime féminin. Leur meilleure performance précédente a été une paire de quatrièmes places en 2001 et 2017.
 
Les Gaels se sont donnés une avance de 14 points après le premier quart que les Badgers ont réduit à cinq points avant la mi-temps. Queen’s a pu reprendre le contrôle du match en deuxième demie en dominant Brock par quatre points au troisième quart et par neuf points au quatrième en route vers une victoire par 18 points.
 
Julia Chadwick a réussi un double double chez les Gaels, marquant 16 points et récoltant 13 rebonds, tandis qu’Emma Weltz, a ajouté 10 points dans la victoire.
 
« Je suis très fière de ce que nous avons réalisé, a déclaré Claire Meadows, entraîneure-chef des Gaels. Nous avons joué nos trois meilleurs matchs consécutifs de la saison. Réussir cela sur notre terrain est encore plus spécial. Je suis vraiment fière du groupe. »
 
Les Gaels ont affiché un taux de 37,3 % sur les tirs en cours de jeu et 31,4 % en périphérie contre 30,2 % en cours de jeu et 23,3 % en périphérie pour les Badgers.
 
Ivana Twumasi a conclu le match avec 14 points et Victoria Lawrence a ajouté 13 points pour les Badgers dans la défaite. Mackenzie Robinson a amassé 10 rebonds pour Brock.
 
Joueuses du match Nike
 
Gaels de Queen’s : Isabella Belvedere
Badgers de Brock : Ivana Twumasi