Basketball Masculin

Basketball Masculin Nouvelles

Basketball Masculin

Athlètes de la semaine : Tarver de Winnipeg, Locke de York honorés

L’équipe U SPORTS

Sean Tarver de l’équipe de basketball des Wesmen de Winnipeg et Erin Locke de l’équipe de hockey des Lions de York sont les athlètes U SPORTS, masculin et féminin, de la semaine pour la période se terminant le 2 décembre 2018.

Tarver a réussi un duo de sommets en carrière en deux soirées consécutives alors que les Wesmen ont partagé les victoires du weekend avec l’Université de Brandon. Vendredi, Tarver a atteint son sommet en carrière de 18 rebonds pour accompagner ses 24 points. Le lendemain soir, Tarver a marqué 24 points au cours de la deuxième demie pour propulser suffisamment les Wesmen pour réussir à transformer un match nul en victoire par 20 points. Il a ainsi réussi un sommet en carrière de 33 points et marqué son cinquième doublé de la saison.

tarver.jpg (422 KB)

Il a cumulé une moyenne de 28,5 points et 15,5 rebonds tout en réussissant 53 pour cent de ses tirs réguliers du terrain et 54 pour cent de ses tirs de trois points.

Locke a contribué à la victoire de 3-2 des Lions avec deux buts, incluant le but gagnant de vendredi soir, aux dépens des Mustangs de Western. La victoire était énorme pour les Lions puisqu’elles renversaient ainsi les Mustangs (classées au 7e rang) lors de leur dernier match avant la pause des fêtes. Locke, qui a raté les dix premiers matchs de la saison à cause d’une blessure, est revenue au jeu le weekend dernier et a également réussi le but gagnant en prolongation pour une victoire de 1-0 contre les Voyageurs de Laurentian. Locke affiche maintenant trois buts au cours des deux matchs qu’elle a disputés cette saison, incluant deux buts majeurs pour son équipe en prolongation, leur permettant de se diriger vers la pause de mi-saison avec trois victoires consécutives.

Locke a mené les Lions au chapitre des points au cours des deux dernières saisons, accumulant 11 points (cinq buts, six mentions d’aide) au cours de la campagne de 2016-17 et un sommet en carrière de 12 points (cinq buts, sept mentions d’aide) la saison dernière.

Candidats :

  • CO : Sean Tarver, basketball, Winnipeg (gagnant)
  • SUO : Gianfranco Sartor, volleyball, Western
  • RSÉQ : Avery Cadogan, basketball, McGill
  • SUA : Tyler Boland, hockey, UNB

Female nominees:

  • CO : Lauryn Keen, hockey, Man
  • SUO : Erin Locke, hockey, York (gagnante)
  • RSÉQ : Gladys Hakizimana, basketball, McGill
  • SUA : Lauren Legault, hockey, St. Thomas

Basketball Masculin

Faites connaissance avec les membres du personnel sportif de U SPORTS : Sheila-Ann newton, Ravens de Carleton

L’équipe U SPORTS