Basketball Masculin Nouvelles

C’est avec beaucoup de tristesse que l’Université d’Ottawa réagit aujourd’hui au décès d’Alex Trebek, un de nos diplômés les plus chéris du public et un allié indéfectible de notre communauté universitaire. Nous pleurons sa perte et tenons à transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille. 

Alex Trebek a grandi à Sudbury dans une famille bilingue. Il a fait ses études à Ottawa, d’abord à l’École secondaire de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu son diplôme en 1957, puis à l’Université d’Ottawa, où il a fait partie de l’équipe de basketball des Gee-Gees et joué pour le Gris et Grenat en 1960-1961, sa dernière année sur le campus. Il était diplômé en philosophie classique, choix qu’il a fait, a-t-il expliqué plus tard, parce que les cours de philosophie se donnaient le matin, ce qui lui permettait de travailler en après-midi et en soirée pour payer ses droits de scolarité.  

Alex n’a jamais oublié son passage à l’Université d’Ottawa et s’est révélé un allié de taille pour son alma mater. Ses dons ont permis la création d’un forum pour le dialogue, d’un fonds pour le défi et l’innovation, d’une série de conférences et d’un prix de leadership qui portent tous son nom. Il a aussi joué un rôle important dans la création du Pavillon des diplômés Alex-Trebek. Sa générosité était telle qu’il s’est vu remettre les clés de la Ville d’Ottawa pour sa philanthropie, son militantisme et son engagement envers l’enseignement supérieur et l’Université d’Ottawa.

Lire la suite