Cross-Country Féminin Nouvelles

Frédéric Lajoie-Gravelle, de l’équipe de soccer masculin des Carabins de Montréal et Brogan MacDougall, de l’équipe de cross-country féminin des Gaels de Queen’s sont respectivement l’athlète masculin et l’athlète féminine de la semaine de U SPORTS pour la période terminée le 11 novembre 2018.

Lajoie-Gravelle a joué un rôle déterminant dans la première conquête du titre canadien de l’histoire de la formation masculine de soccer des Carabins. Le joueur par excellence du RSEQ a terminé la compétition avec une récolte de cinq buts, dont le filet de la victoire, en prolongation, lors de la finale. L’attaquant a marqué au moins un but lors des trois matchs des Bleus. L’étudiant en psychologie et sociologie a également été nommé le joueur par excellence du tournoi.

Quel début de saison pour Brogan MacDougall! La coureuse de Queen’s a écrit le dernier chapitre de sa saison incomparable, le weekend dernier, aux Championnats de cross-country de U SPORTS. MacDougall en a mis plein la vue pour son public, faisant fi du froid et du vent pour remporter la médaille d’or individuelle à Fort Henry. Dominant la compétition à sa première campagne sur la scène universitaire, la coureuse de première année a inscrit un chrono de 27:48.6 tout en prenant une avance de 14 secondes sur Aurélie Dubé-Lavoie, de Laval, qui est arrivée en deuxième position.

MacDougall.JPG (206 KB)

En reconnaissance de ses efforts, MacDougall a été nommée athlète féminine de cross-country de l’année et de recrue de l’année de U SPORTS en plus d’avoir mérité une place au sein de la première équipe d’étoiles canadiennes. Elle avait reçu ces mêmes distinctions à l’échelle provinciale aux Championnats de cross-country de SUO. Sa victoire a également permis aux Gaels de décrocher la médaille d’argent au classement par équipe tout en grimpant au premier rang de tous les classements de SUO.

Athlètes masculins mis en nomination :

  • CO : Russell Pennock, cross-country, Calgary
  • SUO : Connor Black, cross-country, Guelph
  • RSEQ : Frédéric Lajoie-Gravelle, soccer, Montréal (lauréat)
  • SUA : Ibrahima Doumbouya, basketball, UNB

Athlètes féminines mises en nomination :

  • CO : Melissa Jones, cross-country, Calgary
  • SUO : Brogan MacDougall, cross-country, Queen’s (lauréate)
  • RSEQ : Aurélie Dubé-Lavoie, cross-country, Laval
  • SUA : Courtney Baker, volleyball, Dalhousie