Basketball Masculin

Natation Masculine Nouvelles

Natation Masculine

Athlètes de la semaine : Thormeyer de l’UCB, Wog de Manitoba honorés

L’équipe U SPORTS

Markus Thormeyer des Thunderbirds de l’UCB et Kelsey Wog, des Bisons du Manitoba sont les athlètes, masculin et féminin, U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 25 novembre 2018.

Thormeyer.jpg (174 KB)

Thormeyer, un nageur de troisième année de l’UCBC, originaire de Delta, C.B., a dominé dans la piscine le weekend dernier, contribuant au sixième championnat Canada Ouest consécutif de l’équipe masculine des Thunderbirds, tout en étant sélectionné nageur masculin de la compétition CO au championnat de la conférence à Calgary. Thormeyer a remporté trios médailles d’or individuelles (50-m dos, 400-m relais individual, et 200-m (style libre), et en a ajouté deux autres comme membre du relais 4x200-m style libre et du 4x100-m style libre. Le chronomètre de 24.45 au 50-m dos de l’étudiant en sciences a également établi un nouveau sommet Canada Ouest.

En plus de ses cinq médailles d’or, Thormeyer s’est emparé de la médaille de bronze au 50-m papillon. La prestation exceptionnelle de Thormeyer a permis aux ‘Birds de triompher de l’équipe hôtesse des Dinos de Calgary par près de 100 points pour assurer le 19e championnat de la conférence à l’UCB.

Aux championnats de notation 2018 de Canada Ouest, qui ont eu lieu le weekend dernier à Calgary, Wog des Bisons du Manitoba a de nouveau démontré pourquoi elle est considérée l’une des meilleurs nageuses universitaires au pays. Wog est repartie après le weekend avec quatre médailles d’or, remportant les 50-m, 100-m, et 200-m brasse, de même que le 200-m style libre. Au 200m brasse, elle a établi un nouveau sommet de conférence avec un chronomètre de 2:22.28 — préalablement détenu par l’Olympienne 2012, Martha McCabe (UCB). La native de Winnipeg détient dorénavant le record Canada Ouest dans les trois épreuves de brasse : 50-m (en 2016), 100-m (en 2017), et 200-m (2018).

En raison de sa prestation, Wog a été sélectionnée nageuse de la compétition CO pour la deuxième année consécutive. The Agricultural and Food Sciences student is coming off a successful summer, in which she qualified for the Pan Pacific Championships in Tokyo at the Canadian Swim Trials.

Male nominees:

  • CW: Markus Thormeyer, swimming, UBC, winner
  • OUA: Ali Sow, basketball, Laurier
  • RSEQ: Philippe Carrier, volleyball, Montreal
  • AUS: Cody Payne, hockey, UPEI

Female nominees:

  • CW: Kelsey Wog, swimming, Manitoba winner
  • OUA: Kaitlyn Overeem, basketball, Waterloo
  • RSEQ: Khaleann Caron-Goudreau, basketball, Laval
  • AUS: Hannah Brown, basketball, Cape Breton

Natation Masculine

Top 10 de mardi : Les meneurs nationaux demeurent au sommet

L’équipe U SPORTS