Hockey sur gazon Féminin

Championnats Curling

Curling

Les joueurs de curling de U SPORTS s’affronteront à Leduc

L’équipe U SPORTS

L’Alberta en compétition au championnat de l’année passée

Les Golden Bears et les Pandas de l’Alberta seront les hôtes du 11e Championnat de curling U SPORTS/Curling Canada qui se tiendra au Leduc Recreation Centre à Leduc, Alberta, du 24 au 28 mars 2018.

Curling Canada s’est associé à U SPORTS pour la présentation du championnat de curling dès son lancement en 2008. Cette année, le Championnat de curling U SPORTS/Curling Canada figure au programme de Curl4Canada, un festival d’une semaine qui comprend également les Championnats de curling 2018 Association canadienne du sport collégial (ACSC)/Curling Canada, le Championnat canadien 2018 de curling en fauteuil roulant et le Championnat canadien 2018 de curling double mixte.

L’Alberta accueillera ce championnat pour la deuxième fois après l’édition de 2010 où les Golden Bears et les Pandas avaient reçu les meilleurs joueurs universitaires de curling au Canada, au Saville Community Sports Centre, à Edmonton. Ce sera la première fois que le championnat de curling de U SPORTS se tiendra au Leduc Recreation Centre, qui comprend le Centre de curling BMO avec ses huit pistes.

Picture1.png (866 KB)

The Leduc Recreation Centre (LRC)

« U SPORTS est heureux de réaffirmer son engagement envers le curling universitaire au Canada. L’association avec Curling Canada et un de nos partenaires sportifs, l’Association canadienne du sport collégial, ainsi que l’Université de l’Alberta et l’Université de l’Alberta-Augustana, place la barre haute en offrant aux athlètes universitaires l’occasion de concourir sur des pistes en stade », a déclaré Graham Brown, président-directeur général de U SPORTS.

Les Pandas ont gagné deux titres d’affilée en 2015 et en 2016 et décroché la médaille de bronze à l’événement de l’année passée. À la suite de leur victoire au niveau national, l’équipe du championnat de 2016, menée par Kelsey Rocque, a décroché l’or à l’Universiade d’hiver de 2017, qui s’était déroulé à Almaty, au Kazakhstan. Chez les hommes, les Golden Bears tenteront d’améliorer leur performance de l’année dernière où ils avaient obtenu la médaille d’argent après s’être octroyé le titre du championnat en 2014-2015. Les vainqueurs de l’événement de cette année représenteront le Canada à l’Universiade d’hiver 2019 à Krasnoyarsk, en Russie.

Le championnat canadien U SPORTS débutera le 24 au 28 mars 2018.

Achetez vos billets maintenant! 

Horaire des rondes

Curling

JOUR 3: L’Alberta et Memorial qualifiés pour les demi-finales

L’équipe U SPORTS

THUNDER BAY, Ont. (U SPORTS) – L’équipe féminine de l’Université de l’Alberta et la formation masculine de l’Université Memorial sont demeurées invaincues lundi et présentent des fiches de 5-0 après trois jours de compétition aux championnats de curling U