Prix Dipômés de l'années

Actualités

À propos des Prix

Alumni_Awards_logo_cropped.png (248 KB)

PRÉSENTÉS PAR

Makadiff_logo.png (27 KB)

Nouveau en 2021, les Prix des diplômés de l’Année U SPORTS-Famille Mitchell présentés par Makadiff Sports met à l’honneur les champions de longue date du Programme d’Athlète de l’année U SPORTSL’Honorable Lois et Doug Mitchell et célèbre huit anciens athlètes universitaires devenus des leaders au sein de leur communauté, et reconnaissant ainsi la contribution continue de chaque ancien et ancienne porte coleur auprès de son alma mater.

Les lauréats seront désignés par la Fondation sportive canadienne, un conseil à but non-lucratif présidé par Président Doug Mitchell en 1993, en vue d’offrir davantage de reconnaissance aux étudiants-athlètes universitaires canadiens.

Trophée Jim Thompson 

En 2003, le trophée de l'Athlète féminin de l'année a été nommé Trophée Jim Thompson en reconnaissance de la contribution de feu Jim Thompson, un des premiers administrateurs du conseil de la Fondation athlétique canadienne. Jim était membre de ce conseil depuis sa création en 1993. Suite au changement de nom des Trophées d’Athlètes de l’année en 2020, le Trophée Jim Thompson est attribué à alumni du programme s’étant distingué.

Jim_Thompson.jpg (93 KB)

À l'époque, il était président de la chaîne spécialisée TSN et on lui doit la première diffusion des Prix à la télévision. En plus d'être un fervent partisan des Prix, Thompson croyait fermement en l'athlétisme universitaire et au sport amateur.

Lors de son décès en 2002, Jim était chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien (COC).