Championnats Hockey sur gazon féminin

Hockey sur gazon féminin

BRONZE: 42e Championnat féminin de hockey sur gazon de SIC - HGC Les Blues blanchissent les Gryphons pour mériter le bronze

L’équipe U SPORTS

Photo Crédit Martin Bazyl

« Les deux buts d’Hilary ont été vraiment exceptionnels pour nous, a déclaré l'entraîneur-chef du Varsity Blues John DeSouza. Elle a vraiment joué une grande rencontre également. C'est toujours le match le plus difficile à disputer, et je suis tellement fier de la façon dont elle a conclut la saison pour nous. »

 

Avec ce gain, les Blues méritent une neuvième médaille de bronze au championnat national et une première depuis la saison 2006.

 

Toronto a maintenant une fiche de 9-9 en 18 apparitions lors du match pour la troisième marche du podium. Les Blues accentuent aussi leur fiche de 9-5-1 face à Guelph lors du championnat canadien.

 

Ziraldo, une étudiante-athlète de deuxième année inscrite en toxicologie biomédical, a ouvert la marque à la 20e minute de jeu, donnant une avance d’un but aux Blues à la mi-temps. Native de Toronto, Ziraldo a ajouté un but d’assurance lors d’un pénalité de coin à la 55e minute de jeu pour sceler la victoire à la formation hôtesse du tournoi.

 

« On était si démoralisé après avoir raté le match pour la médaille d’or par un seul but, a avoué  Ziraldo. Mais cette année, nous savions que l’on jouerait le championnat à la maison et on ne voulait pas laisser la déception nous envahir. Et on veut toujours voir nos vétérans terminer leur carrière sur la meilleure note possible. »

 

« On s’est rendu en Argentine avant que la saison ne s’amorce et je n’avais aucune idée si l’on serait capable de se rendre au championnat canadien après avoir perdu huit joueuses l’an dernier, a indiqué l'entraîneure-chef des Gryphons Michelle Turley. On avait plusieurs jeunes athlètes au sein du programme cet automne, mais on a progressé en s’améliorant énormément au fil de la saison. C'est l'une des meilleures années que nous avons eu dans la façon dont notre équipe s'est réunie. Je donne tout mon crédit à tous mes joueuses. Elles ont joué avec cœur et c'est tout ce que vous pouvez demander. »

 

Hockey sur gazon féminin

Une nulle propulse les Vikes en finale pour une deuxième année de suite

L’équipe U SPORTS

Photo Crédit Seyran Mammadov