Championnats Hockey Féminin

MONTREAL (U SPORTS) — Par l’entremise des unités spéciales, les Varsity Blues de l’université de Toronto concluent le tournoi avec une victoire de 5-1 contre les X-Women de l’université St-FX.

Horaire / Résultats — U SPORTS (usports.ca)

WEBDIFFUSION 

Emma Potter et Kaitlyn McKnight ont transporté les Varsity Blues avec une performance de deux points. McKnight a d’abord préparé le premier filet du tournoi de Lauren MacDonnell qui a sauté sur un retour de lancer de Céline Frappi. Ce fût également le but de la victoire.

McKnight a également inscrit son deuxième point de la rencontre en redirigeant le disque de Juliette Blais-Savoi. Ce fût le seul but inscrit par les Varsity Blues à égalité numérique.

La défenseuse d’Angus, en Ontario, Emma Potter, a aussi connu une bonne rencontre. La joueuse de troisième année a terminé le match également avec un but et une passe. Elle a initié le second filet des siennes en décochant un lancer. Bien ancrée devant le demi-cercle de la gardienne de but Jamie Johnson, Sophie Grawbarger n’a eu qu’à poussé le disque dans la cage à la fin du premier tiers.

Potter a récidivé à nouveau en avantage numérique, dès le départ de la période médiane. Alors que Abby Lewis est au cachot pour avoir fait trébucher, Toronto s’est installé rapidement en zone de St-FX.

Alors que la boite défensive des X-Women a été attirée vers le bas de la zone, Potter a tout l’espace pour décocher un tir qui va battre Johnson dans la partie supérieure.

De son côté, la gardienne de but Erica Frayer a fermé la porte aux X-Women en réalisant un jeu blanc de 17 arrêts pour la troupe de Vicky Sunohara.

SOMMAIRE : Statistiques match 5e position Varsity Blues contre X-Women

JOUEUSE PAR EXCELLENCE DU MATCH NIKE :

  • ÉQUIPE 1 : Emma Potter, No. 24, Varsity Blues de l’université de Toronto
  • ÉQUIPE 2 : Ellie Brown, No. 7, X-Women de l’université St-FX