Championnats Lutte

Lutte

Algoma accueillera les meilleurs lutteurs du pays au tout premier championnat U SPORTS

L’équipe U SPORTS

Pour la première fois de leur histoire, Algoma University à Sault Ste. Marie, Ontario accueillera un championnat national U SPORTS quand il reçoit les meilleurs programmes de lutte du pays. Les Championnats de lutte U SPORTS 2018 sont prévus pour le 23-24 février 2018.

Algoma, qui n’a pas encore gagné un titre national dans tout sport, tentera de détrôner l’apparent invincible programme de lutte de Brock. Les équipes masculines et féminines de Brock ont remporté le championnat national pour six années de suite depuis 2012 (bien que les hommes étaient des co-champions en 2012 et en 2013 contre Concordia et Alberta respectivement).

Trevor_Manchester_Algoma_head_coach.png (721 KB)
Trevor Manchester, l'entraîneur-chef d'Algoma

Un facteur important du succès du programme de lutte des Badgers est leur entraîneur Martin « Marty » Calder qui étudiait à Brock University à la fin des années 1980 et au début des années 1990 s’affirmant comme lutteur canadien universitaire remarquable et aidant l’équipe à remporter leur premier championnat national dans l’histoire scolaire. Il a ensuite représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1992 et 1996 et a commencé à entraîner chez Brock en 1994. Son succès comme entraîneur l’a récompensé avec 16 prix de l’entraîneur de l’année et il a fait partie de la dynastie de lutte de Brock qui a remporté 24 championnats nationaux.

Les anciens de Brock aux Olympiques ne sont pas limités à seulement Calder. Aux Jeux olympiques de Rio en 2016, Calder, qui représentait le Canada comme entraîneur était accompagnée par trois anciens lutteurs de Brock qui rivalisaient pour le Canada aux Jeux : Michelle Fazzari, Jazmine Mian et Jillian Gallays.

Le championnat de lutte aura lieu au George Leach Centre (GLC), la patrie des Thunderbirds d’Algoma. L’installation de 49 000 pieds carrés était construite en 1992, et a été nommée selon le tout premier directeur d’athlétisme et des loisirs d’Algoma, George Leach.

Le Championnat de lutte national U SPORTS 2018 est gratuit et ouvert au public.

Lutte

Brock remporte de nouveau les titres par équipe

L’équipe U SPORTS