Championnats Rugby Féminin

Rugby Féminin

Les Stingers terminent au cinquième rang grâce à leur victoire contre les Marauders

U SPORTS Staff

Crédit: Armando Tura

Moins d’un jour après avoir joué deux intervalles de temps supplémentaire contre les Vikes de Victoria, les Stingers de Concordia se sont resserrées pour infliger une défaite de 29-22 aux Marauders de McMaster et remporter la cinquième place au Canada. 

« J’ai trouvé que les filles ont fait du très bon travail encore une fois aujourd’hui et qu’elles ont joué le jeu que nous voulons qu’elles jouent et auquel elles sont bonnes.  McMaster a livré une bataille extraordinaire mais nous sommes heureuses de remporter la victoire, » a dit Graeme McGravie à propos de son équipe.  

Les Stingers, qui ont terminé quatrièmes en 2015, ont connu un départ lent contre les championnes nationales en titre dimanche, tirant de l’arrière 7-0 tôt dans la partie grâce à un essai de Safarra Whiteley-Hoffelner et une transformation de Steph Black. 

 

Ce tournoi est très relevé; les équipes sont très très bonnes. Ça prouve qu’il n’est pas facile de réaliser ce que nous avons fait la saison dernière. 

Shaun Allen - l'entraîneur-chef de McMaster

Mais les Stingers ont trouvé leur second souffle suite à un essai de Melissa Wood à la 12e minute et elles ont poursuivi sur leur lancée. 

« Le crédit va à Concordia qui a dû jouer 90 minutes hier et qui a très bien défendu et a fait un travail extraordinaire à l’attaque et en possession du ballon,»  a dit l’entraîneur-chef de McMaster, Shaun Allen. 

« Nous voulions augmenter le rythme du match plus que ce que nous étions capable de faire physiquement étant donné que nous avons joué trois parties en quatre jours et je crois que c’est qui ce qui a mené à trop d’erreurs. » 

Les Stingers ont ajouté des essais de la part d’Alexandra Tessier et Émilie Bélanger avant la fin de la demie.  Entre ceux-ci, Whiteley-Hoffelner a marqué un autre essai.  Alexandra Ste-Marie a réussi deux des trois transformations pour donner une avance de 19-12 à Concordia après 40 minutes de jeu. 

En deuxième demie, McMaster s’est inscrite au tableau la première encore une fois, lorsque Abi Moody a rétréci l’écart des Marauders à deux points avec un pointage de 19-17.  C’est le plus petit écart qui allait séparer les deux équipes pour le reste du match, grâce aux cinq points marqués par Ste-Marie et un essai de Jenna Thompson à la 46e minute. 

Un essai de pénalité réussi par Ste-Marie à la 60e minute a scellé l’issue du match pour Concordia qui s’est emparée de la victoire 29-22. 

« C’est un très bon résultat pour nous, a dit McGravie.  « Nous avons eu un début de saison incertain à la maison, avec plusieurs blessures, mais nous nous sommes repris et de terminer cinquièmes est comme de recevoir la médaille d’or pour ces filles et je suis très heureux. » 

« Ce tournoi est très relevé; les équipes sont très très bonnes, » a dit Allen.  « Ça prouve qu’il n’est pas facile de réaliser ce que nous avons fait la saison dernière. »