Basketball Féminin

Championnats Soccer Féminin

Soccer Féminin

Quart de final 2 : Les Spartans se battent pour la victoire contre le Rouge & Or

L’équipe U SPORTS

Un but de Kathryn Harvey dans les premières minutes de la deuxième demie a aidé les Spartans de Trinity Western à s'imposer 1-0 contre le Rouge et Or de Laval lors du deuxième quart de finale du Championnat de soccer féminin U SPORTS. 

Le match a commencé à un rythme effréné, les deux équipes ayant mis la ligne arrière de leur adversaire à rude épreuve. Laval a réussi à propulser le ballon jusqu'en haut de la surface de réparation, où Kim Tremblay a fait un long tir au-dessus du filet.

À la mi-temps, aucune occasion majeure ne s’était encore présentée, mais à cinq minutes de la fin, la joueuse de Laval, Joëlle Gosselin, a redirigé de la tête un coup de pied de coin en direction du but. Sa tentative semblait vouloir trouver le fond du filet, mais a été écartée par une défenseur des Spartans.

Le Rouge et Or a eu une autre bonne occasion à la mi-temps. Mireille Patry a frappé un tir du haut de la surface de réparation, qui a été bloqué par Brooklyn Tidder. La défenseur s’est sacrifiée pour empêcher ses adversaires d’inscrire un point au tableau.

La deuxième mi-temps a commencé comme la première, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à prendre l’avance. Trinity Western s’est alliée du côté gauche et Aliya Coy a centré le ballon pour Harvey. Ce fut une belle performance de l’attaquante de troisième année, qui a permis à son équipe de prendre l'avantage à la 58e minute.

Laval s'est efforcé de réagir immédiatement. La gardienne de but des Spatans, Rachel Sydor a effectué un arrêt à bout portant et la défenseur Elizabeth Hicks a repoussé l'occasion de rebond sur la ligne. Malgré son retard, Laval a montré qu'elle était toujours très présente dans le match.

L'équilibre des forces s'est stabilisé en deuxième mi-temps, les deux équipes étant à égalité.

Même si les finalistes du RSEQ ont donné tout ce qu’ils avaient, les Spartans ont tenu bon et n'ont pas laissé passer un tir dans les 15 dernières minutes.

Trinity Western n'est devenue que la troisième équipe à blanchir le Rouge et Or cette saison. Laval a enregistré 11 tirs, dont aucun n’a trouvé le fond du filet de Sydor.

« Ce fut un dur combat, a déclaré Tidder, qui a été nommée joueuse du match des Spartans. Nous avons affronté Laval à plusieurs reprises au Championnat national. On connaissait leurs forces et leurs faiblesses, et on s'en est tenu au plan de match aujourd'hui. »

Les Spartans se qualifient pour les demi-finales pour la deuxième fois en autant d'années et affronteront les Capers du Cap-Breton samedi, tandis que Laval affrontera les Mustangs de Western vendredi en demi-finale de consolation. Les deux parties débutent à 10 h, HE / 7 h, HNP. 

Sommaire 

Joueuses du match

  • Trinity Western: Brooklyn Tidder
  • Laval: Laurie Couture-Dallaire

Soccer Féminin

Quart de finale 1 : Les Capers se qualifient pour les demi-finales grâce à une victoire contre Western

L’équipe U SPORTS