Basketball Masculin

Championnats Soccer Féminin

Soccer Féminin

Quart de finale 1 : Les Capers se qualifient pour les demi-finales grâce à une victoire contre Western

L’équipe U SPORTS

Deux buts en première demie ont suffi aux Capers du Cap-Breton pour battre les Mustangs de Western 2-0 lors du premier quart de finale et ainsi amorcer le Championnat national du bon pied.

Amelia Carlini et Fatou Ndiaye ont inscrit les buts, tandis que la gardienne Rachel Yerxa a signé un jeu blanc pour qualifier les Néo-Écossaises pour les demi-finales.

Les Mustangs et les Capers n’en sont pas à leur première rencontre, puisqu'ils se sont affrontés en demi-finale du Championnat national de l'an dernier. Le Cap-Breton a remporté le match 1-0, avant de s'incliner face à l'Université de Montréal lors du match de la médaille d’or.

Un fort vent au terrain des Gee-Gees a rendu la tâche difficile pour les deux équipes qui tentaient de maintenir la possession du ballon. Cependant, la brise n'a pas refroidi l'esprit d'une foule d'écoliers bruyants dans le stade plein à craquer.

Les Capers ont inscrit un point au tableau juste avant la 16e minute de jeu. Sur un coup de pied de coin, Carlini s'est levée au-dessus de son adversaire au poteau arrière et a dirigé le ballon vers la gardienne sans défense. Cap-Breton avait eu le contrôle pendant la majeure partie du match, et le but de la joueuse originaire d'Ottawa était bien mérité.

« Mon travail dans les coins, c'est d'être de retour au poteau parce que je suis forte avec ma tête, affirme Carlini. Quand le ballon arrivait, j'étais calme. Je n'ai pas paniqué et je l'ai juste dirigé vers le bas. »

Carlini a créé une autre occasion à la 32e minute. Le milieu de terrain a fait une passe à Ciera Disipio, mais son tir a été stoppé par la gardienne de Western, Megan Girardi.

Western a commencé à se défendre, mais à la fin de la mi-temps, Ndiaye a profité d'une panne défensive pour placer le ballon dans le coin inférieur. Ndiaye a fait preuve d'un grand sang-froid pour doubler l'avance du Cap-Breton à la mi-temps.

Malgré un retard de deux points, les Mustangs ont donné tout ce qu'ils avaient contre les Capers pour commencer la deuxième demie. L'attaquante Julia Crnjac a eu une belle occasion de marquer, mais Rachel Yerxa a avancé vers elle pour effectuer un arrêt retentissant.

La deuxième mi-temps a été très serrée au milieu du terrain, aucune des deux équipes ne réussissant à se créer beaucoup d'occasions de qualité. Les Capers ont continué d'exercer des pressions pour que le match reprenne.

« Nous avons rencontré Western l'an dernier et nous savions à quoi nous attendre, a déclaré Carlini, qui a été nommée joueuse du match. On avait un plan de match, on l'a suivi et c'était une bonne victoire pour nous. »

Les Capers se qualifient pour les demi-finales samedi. Ils affronteront le gagnant du deuxième quart de finale entre Trinity Western et Laval. Western jouera en demi-finale de consolation contre l’équipe perdante vendredi.

Joueuses du match

  • Cape Breton: Amelia Carlini
  • Western: Kiera Grein

Sommaire

Soccer Féminin

Kashima, joueuse de Trinity Western, est la tête d’affiche des prix majeurs U SPORTS de soccer féminin

L’équipe U SPORTS