Championnats Soccer Masculin

KAMLOOPS (U SPORTS) – Le Bold de TMU a décroché sa place dans le match pour la cinquième place après avoir remporté une victoire en tirs de barrage sur les X-Men de St. FX au terme d’un nul de 0-0, vendredi matin en demi-finale de consolation du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2022 présenté par RBC, à Kamloops en Colombie-Britannique.

Dans un match où les équipes n’ont pas fait de quartier, les tirs de barrage ont été un moyen très pertinent de rompre l’égalité et il a fallu attendre les huitièmes tireurs pour départager les équipes. Tristan Marshall a inscrit le but gagnant pour Toronto Metropolitan.

Le gardien Ali Ghazanfari de TMU a été le héros de ces tirs de barrage, réalisant deux arrêts en plus d’aller marquer un but.

St. FX a démarré le match avec plus d’aplomb et seulement le brio du gardien Ghazanfari aux dépens de Samuel Barrowcliffe et de Carson Ripoll a préservé l’égalité sur ces tentatives à la 23e minute puis à la 26e minute respectivement.

Le Bold a pris vie en deuxième demie, mais Samuel Diltz s’est dressé face à la menace alors que les équipes ont conclu le temps réglementaire à égalité 0-0 et les tirs 4 à 3 en faveur de TMU.

Alors que le match se dirigeait tout droit pour les tirs de barrage, les équipes se sont échangé les coups jusqu’au huitième tour quand Ghazanfari a réalisé l’arrêt contre Owen Pensom, permettant à Tristan Marshall de conclure la rencontre.

TMU prolonge sa saison d’un match grâce à cette victoire et jouera pour la cinquième place à l’occasion de la finale de consolation qui sera disputée samedi à 13 h 30 (HP) à Kamloops. Les X-Men de St. FX, médaillés d’argent de SUA concluent leur saison avec une fiche cumulée de 8-6-2 en 2022.

Joueurs du match Nike

  • St. FX: Logan Rieck
  • TMU: Christian Westlaken

 

SOMMAIRE

Première demie

-

Deuxième demie

-

Prolongation

-

Tirs de barrage

STFX – #7 Logan Rieck – But

TMU – #6 Sean Fafinski – But

STFX – #21 Lewis Dye – But

TMU – #24 Bilal Reslan – But

STFX – #11 Cameron Shaw – But

TMU – #10 Ameer Kinani – Arrêt (Samuel Diltz)

STFX – #5 Luke Green – But

TMU – #3 Mario McLennon – But

STFX – #16 Max Bodurtha – Arrêt (Ali Ghazanfari)

TMU – #1 Ali Ghazanfari – But

STFX – #14 Fergus Hall – But

TMU – #8 Faisal Ghaffur – But

STFX – #18 Carson Ripoll – But

TMU – #5 Christian Westlaken – But

STFX – #12 Owen Pensom – Arrêt (Ali Ghazanfari)

TMU – #17 Tristan Marshall - But