Championnats Volleyball Masculin

WINNIPEG (U SPORTS) – Le joueur de cinquième année Hamish Hazelden a amassé 17 attaques marquantes et sept récupérations alors que les Dinos de l’Université de Calgary, septièmes favoris ont vaincu les Marauders de McMaster, champions de SUO par la marque de 3 à 1 (25-19, 26-24, 21-25 et 25-21) dans leur duel de quarts de final qui a lancé le Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2022, vendredi au Centre sportif Investors Group de Winnipeg.

Les Dinos a remporté les deux premières manches avant que les Marauders répondent en gagnant la troisième manche 25 à 21 pour se relancer, mais Calgary a fermé les livres en remportant la quatrième manche pour décrocher son billet pour la demi-finale.

Le joueur de quatrième année Dino Tomas Sorra a amassé 36 passes et sept récupérations pour contribuer à la victoire des siens, Sam Cooper de McMaster a dominé la rencontre avec 23 attaques marquantes sur 47 tentatives en plus d’accumuler sept as au service.

Calgary, médaillé de bronze de l’Association Canada Ouest 2022, a affiché un taux d’efficacité de .271 sur ses attaques dans le match, contre le taux de .202 de McMaster.

Cette victoire propulse les Dinos de Calgary à la première demi-finale qui sera disputée à 18 h (HC), le samedi 26 mars contre le gagnant du quart de finale opposant les Golden Bears de l’Alberta aux Gaels de Queen’s. Les Marauders de McMaster joueront contre le perdant de ce quart de finale en demi-finale de consolation, samedi à 12 h 30 (HC).

Sommaire 

Joueurs du match Mikasa, présenté par Nike Team

  • Dinos de Calgary : Hamish Hazelden
  • Marauders de McMaster : Sam Cooper