International Nouvelles

International

Sumner est l’une des 11 étoiles canadiennes qui participeront au Championnat mondial universitaire de cross-country 2018

L’équipe U SPORTS

Claire Sumner, membre de l’équipe des Gaels de Queen's et finaliste au prix d’Athlète de l'année BLG 2017, fait partie d'un groupe de 11 étoiles canadiennes U SPORTS nommées à Équipe Canada pour le Championnat mondial de cross-country 2018 en Suisse.

Site Web du Championnat

Sumner, gagnante de la médaille d'argent individuelle U SPORTS, sera accompagnée par 10 étoiles canadiennes de cross-country U SPORTS, incluant Mark Patton de Guelph qui a remporté la médaille d'or par équipe aux Championnats U SPORTS en novembre dernier. Étudiante de cinquième année en sciences de la vie, Sumner (35e) et Stefanie Smith (32e) de l’Université de Windsor, sont de retour sur l'équipe après leur participation en 2016 où elles ont aidé le Canada à obtenir le cinquième rang de la compétition féminine.

patton.jpg (368 KB)
Mark Patton (centre)

Également de retour à l’équipe après sa participation au Championnat mondial universitaire 2016, l'entraîneur adjoint des Gaels, Brant Stachel, sera l'entraîneur-chef et le chef d'équipe. Jill Mallon, des Varsity Blues de Toronto, agira à titre d'entraîneure-adjointe, tandis que la thérapeute de Trinity Western, Katia Sanon, complètera l'équipe d'Équipe Canada.  

L'occasion de représenter mon école et mon pays sur la scène internationale est une expérience qui ne perd jamais son prestige. Chaque expérience est unique et m'a donnée l'opportunité de devenir une athlète compétitive dans les compétitions internationales et de voyager à plusieurs endroits dans le monde.

Sumner

« Comme c'est ma dernière année en tant qu'étudiante-athlète ... j’ai l’intention d’apprécier chaque moment de cette occasion et de faire tout ce que je peux pour réussir à la fois individuellement et en équipe. Nous avons un groupe extrêmement talentueux de coureurs de cross-country canadiens qui participent à cet événement, alors j'ai vraiment hâte de voir ce que nous allons accomplir en Suisse.

smith.jpg (399 KB)
Stefanie Smith

Le Championnat mondial universitaire de cross-country 2018 aura lieu le 7 avril à Saint-Gall, en Suisse. »

ÉQUIPE CANADA

Prénom

nom de famille

école

année d'adm.

Ville natale

programme

Benjamin (Ben)

Carson

Western

4

Toronto, Ont.

Gestion et études

Aurélie

Dubé-Lavoie

Laval

2

Saint-Damien-de-Buckland, Que.

Droit

Danielle

Jossinet

Guelph

3

Coburg, Ont.

Génie biomédicale

Andrew

Nebel

Windsor

4

St. Catharines, Ont.

Criminologie et sociologie

Mark

Patton

Guelph

3

Fergus, Ont.

Gouvernance environnementale

Russell

Pennock

Calgary

3

Calgary, Alta.

Kinésiologie

Kristina

Popadich

Western

4

Toronto, Ont.

Affaires

Sergio

Raez Villanaeuva

McMaster

2

Mississauga, Ont.

Biologie (physiologie)

Angus

Rawling

StFX

3

Calgary, Alta.

Comptabilité

Stefanie (Stef)

Smith

Windsor

5

London, Ont.

Sciences de l’activité physique

Claire

Sumner

Queen's

5

Calgary, Alta.

Sciences de la vie

 

International

Faite au Canada : Reine de la gymnastique Ellie Black atteinte des sommets internationaux chez elle

Kaitlin Jingco