International Nouvelles

U SPORTS s’est entretenu avec les athlètes qui s’apprêtent à représenter l’unifolié aux Jeux mondiaux universitaires à Krasnoyarsk, Russie dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

Scherre_XC_headshot.png (362 KB)

  • Nom : Marianne Scherrer
  • Établissement : Université Laval
  • Sport (années) : Ski de fond (13 ans)
  • Programme : Design de produits
  • Ville natale : Québec, Québec

1. Que signifie pour vous le fait de représenter Équipe Canada à un événement international d’envergure et plus particulièrement à l’Universiade d’hiver de 2019 de la FISU?

C’est extraordinaire pour moi de représenter l’équipe canadienne dans mon sport. C’était un de mes objectifs et je vais en Russie représenter le pays. J’ai hâte à l’Universiade d’hiver de 2019 de la FISU parce que c’est une compétition de grande envergure avec beaucoup de sports et de pays. Ça veut dire une foule d’aventures en perspective!

2. Est-ce la première fois que vous êtes sélectionnée pour représenter le Canada sur la scène internationale ou à l’Universiade? Parlez-nous de votre palmarès (national ou international).

C’est la première fois que je participe à une compétition internationale et que je représente le Canada! J’ai réalisé ma meilleure performance aux Championnats canadiens de 2018 où j’ai terminé en quatrième place du sprint par équipe avec ma fabuleuse coéquipière Catherine Reed-Métayer, et en quatrième place des qualifications de l’épreuve de sprint.

3. Qu’attendez-vous le plus de votre séjour à Krasnoyarsk, en Russie en dehors de la compétition?

J’ai surtout envie de faire un beau voyage à Krasnoyarsk. J’ai hâte de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Je suis certaine que je vais rencontrer des coéquipiers extraordinaires pendant le voyage en Russie.

4. Quels sont vos objectifs personnels ou les objectifs de votre équipe pour cette Universiade?

À l’Universiade, mon but est de réussir de bonnes courses et d’être satisfaite de toutes mes performances. J’espère aussi que l’équipe canadienne aura du plaisir et que nous réaliserons de bonnes performances au relais et au sprint par équipe.

5. Avez-vous un surnom dans votre sport?

Dans l’équipe, on me surnomme Scherrari. C’est la combinaison de mon nom de famille (Scherrer) et de la marque de voiture (Ferrari).

6. Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment / quelle musique vous motive?

J’écoute un peu de musique pop et beaucoup de musique québécoise. Mes groupes préférés sont X Ambassadors et Hippo Campus, et ma chanson préférée est Zion I de Coastin.

7. Quelle est votre émission de télévision préférée?

Quand je ne suis pas sur mes skis, j’écoute beaucoup d’émissions québécoises. En ce moment, mon émission préférée est District 31.

8. Quel message aimeriez-vous partager avec les abonnés d’Équipe Canada / la communauté de U SPORTS?

Je veux remercier U SPORTS du fond du cœur de me permettre de représenter le Canada avec une équipe extraordinaire. J’ai hâte d’être en Russie!