U SPORTS News

Corporatif

Athlètes de la semaine: Gray de Laurentian, Masse de Toronto honorés

L’équipe U SPORTS

Kylie Masse des Varsity Blues de Toronto et Kadre Gray des Voyageurs de Laurentian sont les athlètes masculin et féminin de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 26 novembre 2017.

Kylie_Masse_-_Headshot.png (87 KB)

La nageuse de quatrième année, Kylie Masse, a remporté quatre médailles d’or individuelles et deux médailles d’or aux relais pour mener l’équipe féminine de natation des Varsity Blues en première place des championnats de la division Fairweather du SUO le weekend dernier à l’Université de Guelph. Masse, la championne mondiale 2017 au 100m dos et détentrice du record mondial, a facilement remporté le 50m (26.70) et le 200m (2:04.72) dos. Elle a également remporté le 100m style libre en 54.05 seconds. La native de LaSalle, Ont., a couronné la rencontre dans le 400m style libre, un événement auquel elle n’a pas l’habitude de participer. Masse fut la première à toucher au mur en 4:06.93, le temps le plus rapide de cet événement au Canada cette année. Elle a également aidé les Blues à terminer en tête du 200m style libre et du 200m 4-nages. Toronto a remporté la rencontre avec 1,147 points, 513 points de plus que les Mustangs de Western qui ont terminé en deuxième place (634).

Kadre_Gray_-_Headshot.png (81 KB)

Gray fut le meilleur performant lors des deux victoires de l’équipe cette semaine, jouant un rôle clé dans les dénouements éventuels contre Guelph et Algoma, respectivement. L’arrière de deuxième année s’est montré des plus efficaces avec 39 points contre les Gryphons, réussissant au-delà de 50 pour cent de ses tirs de deux et trois points, en plus de capter sept rebonds et d’obtenir sept mentions d’aide. Gray a toutefois outrepassé sa magistrale performance dans l’affrontement de l’équipe avec Algoma alors qu’il a récolté son deuxième double triplé de la saison. Gray a terminé le match avec une nouvelle prestation de 30 points, décrochant le 31 pour accompagner ses 10 rebonds et 10 mentions d’aide pour mener les Voyageurs (classés au 7e rang) à leur sixième victoire de l’année. Le natif de Toronto est maintenant en tête au pays au pointage (26.4 PPM),  troisième aux mentions d’aide (6.1 APM), et se retrouve ex aequo en sixième place de la conférence aux rebonds (8.6 RPM) pour l’année.

Jan_20-17_-_574_story.jpg (200 KB)

Candidats :

  • CO : Yuri Kisil, natation, UCB
  • SUO : Kadre Gray, basketball, Laurentian (gagnant)
  • RSÉQ : Samuel Wang, natation, McGill
  • SUA : Christopher Clapperton, hockey, UNB

Candidates :

  • CO : Kelsey Wog, natation, Manitoba
  • SUO : Kylie Masse, natation, Toronto (gagnante)
  • RSÉQ : Sandrine Mainville, natation, Montréal
  • SUA : Katie Ross, basketball, Acadia

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres de U SPORTS