Volleyball Féminin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

Courtney_Baker_headshot.png (53 KB)

Nom : Courtney Baker          
École : Université Dalhousie
Sport : Volleyball féminin
Position : Passeuse
Année d’éligibilité : Troisième année
Programme : Kinésiologie
Ville natale : Bridgewater, N.-É.


1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université Dalhousie?

Dalhousie est proche de ma ville natale. Le programme de volleyball a connu du succès par le passé, et Halifax est une ville agréable. Le campus est situé dans le centre-ville d’Halifax, ce qui fait qu’il y a toujours quelque chose à faire.

2. Quels sont votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS?

Lorsque j’ai voyagé à Taipei l’été passé pour l’Universiade d’été de 2017. C’était une expérience spéciale, et j’ai rencontré des gens formidables.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

J’espère continuer à explorer des occasions dans le volleyball avec l’équipe nationale féminine senior, ainsi que sur le plan professionnel, et je verrai où ces occasions me mèneront.

Courtney_Baker_1.jpg (2.35 MB)

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Certainement, ma mère. Elle a été mon entraîneure de volleyball lorsque j’avais 11 ans au premier cycle du secondaire. Elle est ma plus grande admiratrice, et elle a toujours été là pour moi; elle m’a encouragée et elle a fait tout qu’elle pouvait pour m’aider à réaliser mes rêves d’une carrière sportive.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

Probablement la passeuse de l’équipe nationale du Japon. Elle possède tous les outils et toutes les habiletés qu’une passeuse doit avoir pour être la meilleure. Ou encore quelqu’un comme Michael Jordan, rien que pour écouter des histoires sur ses expériences incroyables, et il me semble qu’il est une personne très intéressante, qui en sait beaucoup sur le fait d’être le meilleur dans le sport qu’il a choisi.  

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Je n’ai pas de superstition ou de rituel d’avant-match, même si j’enfile toujours mes chaussettes, mes genouillères et mes chaussures en commençant par le côté gauche, et j’aime manger une banane ou deux avant un match. Et pour me préparer pour un match, j’aime écouter de la musique.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

En ce moment, j’aime Cardi B. Au cours des semaines passées, j’ai surtout écouté Freaks par Timmy Trumpet.

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Instagram.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Le basketball, sans aucun doute. J’y ai joué en grandissant avant de commencer à jouer au volleyball et j’ai beaucoup aimé.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

Je pense que je garderai ça secret. Je ne suis pas prête à ce que tout le monde le sache!