Basketball Masculin

U SPORTS News

Corporatif

Faites connaissance avec votre étudiante-athlète de U SPORTS : Abby Wroe, Nipissing Lakers

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… » 

Wroe_Abby(headshot).png (68 KB)

Nom : Abby Wroe

École : Université de Nipissing

Sport : Soccer féminin

Position : Défensive

Année d'admissibilité : deuxième

Programme : Sciences infirmières

Ville natale : Collingwood, Ont.


 1. Qu'est-ce qui t’a attirée à l’Université de Nipissing ?

Le campus de Nipissing est magnifique mais ce qui m’a attirée davantage est l’environnement exceptionnellement chaleureux et encadrant, tant sur le plan sportif qu’académique.

2. Quel est ton meilleur souvenir et quelle est ta plus belle réussite comme étudiante-athlète U SPORTS ?

Mon meilleur souvenir est d’avoir compté mon premier but du SUO le jour de mon anniversaire. Ma plus belle réussite sportive a été d’avoir été sélectionnée Recrue de l’année du soccer féminin de Nipissing 2017-18 ; c’est quelque chose dont je serai toujours extrêmement fière. 

nip.JPG (361 KB)

3. Où crois-tu que ton parcours universitaire te mènera ?

J’espère terminer mon baccalauréat en sciences infirmières, ce qui me permettra de me présenter ensuite à l’examen NCLEX pour devenir infirmière diplômée. 

4. Qui a eu la plus grande influence sur ta carrière sportive ?

 Mon père. Depuis que je suis toute petite, il a toujours été mon plus grand partisan et m’a toujours accordé son soutien inconditionnel. Tout au long de mes études secondaires, je jouais au soccer à 1 h .5-2 heures de chez nous et il était toujours heureux de me conduire à chaque entraînement et à chaque match. Sans lui, je ne serais jamais là où j’en suis aujourd’hui.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimerais-tu dîner ou souper ? Pourquoi ?

Ce serait extraordinaire de pouvoir prendre un repas avec Christine Sinclair et en apprendre davantage sur elle puisqu’elle est pour moi et pour de nombreuses autres athlètes, un excellent modèle à suivre.

nip2.png.JPG (648 KB)

6. Quel est ton rituel d’avant match ? As-tu des superstitions/idiosyncrasies autour de ta préparation pour une compétition ?

Avant que l’arbitre ne siffle pour indiquer le début du match, je fais toujours quelques sauts groupés (tuck jumps) si je suis sur le terrain. J’ai commencé à faire ça il y a très longtemps et, je ne sais pourquoi, ça m’aide à me préparer et à me concentrer pour le match.

nip1.jpg (599 KB)

7. Quelle musique écoutes-tu pour te motiver avant un entraînement ou un match ?

Black Betty — Ram Jam

8. Quelle est la personnalité que tu suis le plus assidûment en ce moment sur les médias sociaux ?

The Dodo est de loin la personnalité (non sportive) que je préfère suivre ; de retour aux sports, j’adore regarder les nouvelles de soccer sur Twitter.   

9. Si tu pouvais essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

Avant de me consacrer au soccer, j’ai beaucoup joué au basketball alors ce serait assurément le sport que je choisirais parce que j’ai toujours aimé y participer.

10. Quelle est la chose la plus gênante qui te soit arrivée en tant qu’athlète ?

 Commettre une faute de main accidentelle dans notre zone de réparation, entraînant un tir de pénalité, est sans doute la tournure d’événements la plus gênante et la plus décevante qui me soit arrivée dans un match.