U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’est entretenu avec chacun de ses internes pour notre nouvelle series d’entrevues “Faites connaissance avec…”

  • Nom: Siera Lombardo
  • École: Université Laurentienne
  • Programme: Administration du sport
  • Poste de stage: Marketing, marque et commandites
  • Ville natale: Bolton, Ont. 

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à Ryerson et à votre programme?

J’ai grandi en jouant et en regardant du sport toute ma vie, donc aller dans un programme où j’obtiens non seulement un diplôme, mais où je suis aussi capable d’apprendre des choses sur le monde du sport, c’était une évidence pour moi.

2. Pourquoi étiez-vous intéressée à faire un stage à U SPORTS?

J’étais intéressée à faire un stage à U SPORTS car j’ai pensé que ce serait une bonne opportunité pour moi d’avoir un avant-goût de ce que travailler réellement dans le monde du sport représente. U SPORTS m’a aussi donné l’opportunité de travailler au sein de multiples sports différents, et je pense que c’est une bonne chose de donner aux stagiaires beaucoup d’expériences différentes.

3. Quels sont vos principaux apprentissages de votre expérience avec U SPORTS?

Mon rôle était de travailler avec l’équipe du marketing et des communications, et aussi avec l’équipe des commandites. Étant donné que je travaillais dans deux domaines, c’était bien de pouvoir voir comment les choses fonctionnaient, s’embriquaient ensemble, et comment les projets étaient suivis, d’un départment à l’autre. Certains de mes apprentissages principaux suite à cela ont été de comprendre à quel point la communication est clé dans un environnement d’équipe, et aussi d’avoir pu avoir une expérience concrète réelle de la manière dont l’industrie fonctionne, comment créer des plans de promotion, quel travail exige les marchés de commandites; tout cela ce sont des choses que je vais être capable d’amener avec moi lors d’opportunités futures.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage?

Il y a eu plusieurs moments mémorables au cours de mon stage. L’un d’eux a été de participer, avec le reste de l’équipe U SPORTS, à Motionball, un grand événement qui procure des fonds et de la visibilité à la Fondation Olympique spéciaux Canada.

Motionball.jpeg (272 KB)

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS?

Un conseil que je pourrais donner à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS serait de sauter sur l’opportunité de rejoindre une équipe si formidable. Ne pas hésiter à poser des questions lorsqu’on n’est pas sûr de quelque chose, tout le monde à U SPORTS est très accueillant!

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve?  

J’ai choisi de faire carrière dans le sport parce qu’honnêtement, je ne me voyais pas faire quoi que ce soit d’autre. Je trouve que c’est une industrie qui apporte tellement de fun et qui est constamment en évolution. Mon emploi rêvé serait de travailler pour une agence de marketing sportif.

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne dans l'industrie du sport (athlète, coach, manager ou professionnel), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous? 

Si je pouvais avoir une discussion avec une personne dans l’industrie du sport, ce serait avec Adrienne Lofton, l’ancienne Vice-présidente de la gestion de marque globale pour Under Armour. J’adorerais parler des différentes étapes qu’elle a suivies pour l’aider à parvenir à son poste. J’aimerais aussi connaître son processus créatif pour créer plusieurs campagnes, telles que la campagne “Rule Yourself” avec Michael Phelps. 

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l'organisation et la culture au bureau national?

Apres avoir travaillé avec U SPORTS pendant quatre mois assez courts, je dirais que la culture de l’organisation est formidable. C’est le fun de travailler dans cet environnement car tout le monde est très gentil, et cela rend l’ambiance de travail très agréable tous les jours. C’est un lieu génial pour travailler!

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre?

Dans mon temps libre, en dehors du stage et des cours, j’aime rester active. Je joue dans une ligue féminine de hockey, je fais de la marche avec mon chien, ou je passe du temps avec ma famille et mes amis.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif? 

Je dirais que mon meilleur souvenir sportif a été le but de la médaille d’or de Sidney Crosby aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. Je m’en rappelle comme si c’était hier; j’étais sur la glace en train de pratiquer avec mon équipe, et je me tenais debout près de la vitre pendant l’un de nos exercices pour pouvoir regarder la télé. Quelques-uns d’entre nous se tenaient là lorsqu’il a marqué le but, et toutes les filles sur la glace ainsi que tous les parents sont devenus fous!