Basketball Féminin

U SPORTS News

Corporatif

Athlètes de la semaine: Dixon de Brandon, Clarke de St. Thomas honorés

L’équipe U SPORTS

Reece Dixon, de l’équipe masculine de volleyball des Bobcats de Brandon et Abby Clarke de l’équipe féminine de hockey des Tommies de St Thomas sont les étudiants-athlètes, masculin et féminin, de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 6 janvier 2019.

Dixon a dominé l’équipe de volleyball masculin des Bobcats lors d’un des meilleurs weekends de l’histoire du programme, alors que les Bobcats — jusque là classés au 2e rang — ont pris d’assaut les Spartans de Trinity Western, en tête du classement, grâce à une prestation exceptionnelle le weekend dernier. Les Bobcats ont remporté six sets consécutifs aux dépens des Spartans alors que le jeu de Dixon a été la bougie d’allumage qui a propulsé son équipe au sommet du classement Canada Ouest. L’étudiant de quatrième année, originaire de Sherwood Park, Alta, a distribué le ballon de façon magistrale en attaque et s’est montré agressif et efficace en défensive vendredi avant d’être frappé au visage par le ballon vers la fin du troisième set. Dixon est revenu au jeu à la suite de traitements mineurs et a bouclé le match avec 28 mentions d’aide. Le visage toujours tuméfié samedi, la détermination de Dixon a mené les Bobcats à une victoire dominante de 3-0 au cours de laquelle il a ajouté 33 mentions d’aide à sa fiche. Grâce à ces victoires, Brandon s’est emparé du sommet au Top 10 U SPORTS pour la première fois de l’histoire du programme.

IMG_9369.JPG (656 KB)

Une gardienne de but de cinquième année, originaire de Springdale, T.N. L., Clarke a mené les Tommies à une double victoire contre les Huskies de Saint Mary’s et les Panthers de l’UIPÉ. Elle a réussi 32 arrêts samedi dans la cinquième victoire de St Thomas aux dépens des Huskies de Saint-Mary’s à Fredericton. Dimanche, à Charlottetown, Clarke a fait 44 arrêts pour assurer le blanchissage et la victoire de 2-0 contre les Panthers de l’UIPÉ. Elle a remporté le titre de Joueuse Subway du match en reconnaissance de sa contribution. Ces victoires lui ont permis d’améliorer sa moyenne SUA aux buts contre à 1.05 et son pourcentage d’arrêts à .961. Elle est également au sommet du SUA au chapitre des victoires, avec 13. Clark est l’une des deux meilleures au pays dans chacune des trois catégories pour les gardiennes de but avec au moins 10 matchs disputés.

Candidats : 

  • CO : Reece Dixon, volleyball, Brandon (Gagnant)
  • SUO : Nathan Riley, basketball, Algoma
  • RSÉQ : Aucun match de ligue
  • SUA : Nathan Barker, basketball, Memorial 

Candidates :

  • CO : Satomi Togawa, volleyball, Regina
  • SUO : Erica Fryer, hockey, Toronto
  • RSÉQ : Aucun match de ligue
  • SUA : Abby Clarke, hockey, St. Thomas (Gagnante)

 

- Bios des athlètes coursoisie des conférences membres U SPORTS