Basketball Masculin Nouvelles

Carly Ahlstrom de la Saskatchewan et Caillou Lacroix de l’Université Laurentienne sont les joueurs de basketball de la semaine de U SPORTS pour la période qui a pris fin le 5 février 2023.


Carly Ahlstrom, Saskatchewan
Position : Arrière
Ville d’attache : Calgary, AB
Année d’admissibilité : 4e
Programme d’études : Kinésiologie

Carly_Ahlstrom_BB.jpg (284 KB)

Carly Ahlstrom a conduit les Huskies de la Saskatchewan au sommet national grâce à une paire de victoires sans équivoque sur les Pandas de l’Alberta le weekend dernier. Vendredi, Ahlstrom a amassé 29 points et 11 rebonds pour mener les siennes à un gain de 77-57. Samedi, Ahlstrom a conclu la rencontre avec 28 points et huit rebonds dans une victoire de 79-67.

Les Huskies seront de retour au jeu vendredi alors qu’elles se déplacent du côté d’Abbotsford en Colombie-Britannique pur croiser les Cascades de l’UFV, classées neuvièmes au pays, pour une paire de matchs.


Caillou Lacroix, Université Laurentienne
Position : Avant
Ville d’attache : Toronto, ON
Année d’admissibilité : 3e
Programme d’études : Sport et éducation physique

Caillou_Lacroix_BB.png (153 KB)

Caillou Lacroix a amassé 32,5 points pour les Voyageurs de l’Université Laurentienne qui ont partagé les honneurs de leur série de deux rencontres avec les Lakers de Nipissing. Lacroix a d’abord marqué 37 points, un sommet en carrière, ajoutant huit rebonds, cinq passes, deux interceptions et un bloc dans un gain de 82-81 sur les Lakers. Le lendemain soir, il a été le plus productif de la rencontre avec 28 points et 14 rebonds, pour son cinquième double double de la saison. Lacroix a aussi amassé quatre passes et quatre interceptions dans une défaite de 93-82.

The Voyageurs’ next game is Friday night against the Carleton Ravens.