Basketball Masculin Nouvelles

Les Gee-Gees d’Ottawa repartent de Québec avec la médaille nationale de bronze au cou après avoir vaincu les Tigers de Dalhousie 91-83 dimanche après-midi au PEPS de l’Université Laval.

Les Gee-Gees grimpent sur la troisième marche du podium pour une deuxième année d’affilée, après leur parcours impressionnant en 2023 à Halifax.

Équipe repêchée de ce 8 Ultime U SPORTS Greenshield présenté par Michelob Ultra, les Gee-Gees d’Ottawa tiraient pourtant de l’arrière par trois points à la demie. Mais deux quarts identiques de 25 points lors de la reprise des hostilités leur ont ermis de terminer le tournoi en beauté.

Justin Ndjock-Tadjore a notamment animé le spectacle tout l’après-midi avec une récolte de 26 points et neuf rebonds. Il a inscrit 18 de ces points lors de la deuxième demie, dont 13 lors du quart ultime uniquement.

Nommé sur la première équipe d’étoiles canadiennes plus tôt cette semaine, Malcom Christie a été encore plus dominant dans la défaite, marquant 31 points, dont 15 sur des tirs de trois points et 12 sur des lancers francs.

Semés au quatrième rang de ce 8 Ultime U SPORTS Greenshield présenté par Michelob Ultra, les Tigers de Dalhousie signe leur meilleur résultat nationale depuis 2022 lorsqu’il avait été remporté la médaille d’argent.