Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de football de la semaine: Gordon, Graham, Isenor honorés

L’équipe U SPORTS

(Bob Frid / PNG)

Le porteur de ballon de Wilfrid Laurier, Levondre Gordon, le secondeur de UBC, Elliot Graham, et le receveur et retourneur de Guelph, Ryan Isenor, sont nommés joueurs de football U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 10 septembre 2017.

Levondre Gordon a réalisé un sommet en carrière avec 208 verges au sol dans une victoire 38-35 des Golden Hawks sur les Ravens de Carleton. L’étudiant en sociologie a fait partie de l’attaque équilibrée de Laurier qui a mis 576 verges sur Carleton. Gordon a mené l’équipe avec 208 verges et deux touchés sur 27 ports du ballon.

Le joueur originaire de Mississauga occupe la deuxième place au pays avec 140 verges au sol par match, tout en étant à égalité à la tête du classement national des touchés au sol (3). Il est également sixième du classement U SPORTS pour sa moyenne de verges par course, à 6,7 par port.

Le joueur défensif de la semaine est l'attaquant Elliot Graham de UBC, dont l'interception de 107 verges pour un toucher au troisième quart a aidé les Thunderbirds à remporter la victoire à domicile de 32 à 18 sur les Bisons du Manitoba samedi. Le retour d'interception de Graham a été le plus long de l'histoire de UBC et est à égalité pour le 14ème plus longtemps dans les annales U SPORTS. Le joueur de Hamilton, en Ontario, a également ajouté une paire d’interruptions de passes dans la victoire.

Ryan Isenor a démontré de la vitesse et de l’agilité dans les deux premiers matchs de Guelph cette année, mais contre les Lancers de Windsor, le joueur de première année de Delhi, en Ontario, a explosé. L’étudiant en kinétique humaine a démonté son talent, retournant un botté de placement manqué de 125 verges pour un touché. Isneor a attrapé une tentative de botté de placement au troisième quart à 15 verges dans sa propre zone avant de décoller sur la ligne gauche du terrain. Aucun joueur des Lancers n'a pu le toucher, et son retour de 125 verges a été l'un des points saillants de la victoire des Gryphons de 81-10 qui a placé Guelph dans la colonne des victoires.

L’athlète de Delhi a terminé le match avec quatre retours pour 222 verges, et trois retours de bottés pour 46 verges. Il a également réussi une paire de passes pour 26 verges. 

Joueurs offensifs en nomination:

CO: Kyle Siemens, quart-arrière, Saskatchewan

SUO: Levondre Gordon, porteur de ballon, Wilfrid Laurier (gagnant)

RSEQ: Samuel Caron, quart-arrière, Montréal

SUA: Archelaus Jack, receveur, Saint Mary’s

Joueurs défensifs en nomination:

CO: Elliot Graham, secondeur, UBC (gagnant)

SUO: Isaiah Guzylak-Messam, demi-défensif, Wilfrid Laurier

RSEQ: Philippe Lemieux-Cardinal, joueur de ligne défensive, Montréal

SUA: Garvin Cius, demi-défensif, Acadia

Joueurs d’unités spéciales en nomination:

CO: Hunter Karl, receveur/bloqueur, Calgary

SUO: Ryan Isenor, receveur/retourneur, Guelph (gagnant)

RSEQ: Findlay Brown, botteur, McGill

SUA: Eugene McMinns, receveur éloigné, Acadia

 

- Les profils des joueurs sont une courtoisie des membres des conférences U SPORTS