Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de football de la semaine: Puskas, Hutchinson et Dufour honorés

L’équipe U SPORTS

Le demi à l’attaque de Queen’s, Jake Puskas, le secondeur de Wilfrid Laurier, Shomari Hutchinson,  et le retourneur de Laval, Antony Dufour, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 8 octobre 2017.

Puskas, un demi à l’attaque de troisième année, a mené Queen's à une victoire de 68-17 contre les Warriors de Waterloo jeudi soir. À son troisième match consécutif de plus de 100 verges au sol, Puskas était une menace chaque fois qu'il touchait le ballon. Le joueur originaire de Thunder Bay, en Ontario, n’a pas perdu de temps et a couru pour 57 verges sur la première attaque des Gaels, terminant le premier quart avec 71 verges au sol. Physique, intrépide et puissant, Puskas a réalisé un sommet en carrière, récoltant 175 verges au sol et 58 verges par la passe pour un total de 233 verges gagnées et un total de quatre touchés.

Shomari_Hutchinson_-_Action_Shot_(credit_Kha_Vo).jpg (223 KB)
Crédit Kha Vo

Bien que les manchettes feront état de l’impressionnante prestation offensive dans la victoire de 53-31 des Golden Hawks sur les Lions de York, on ne peut faire fi des efforts défensifs de Hutchinson. Lors de la performance dominante du secondeur de deuxième année, Hutchinson a enregistré un total de 14,5 plaqués durant la partie, dont 12 en solo. Son total a non seulement aidé les Lions à resserrer le match, mais il l’a aussi aidé à égaler le record de l'école établi par Jesse Alexander contre Ottawa en 2006. De plus, Hutchinson a tout fait ça à son premier départ en carrière au poste de secondeur.

Le retourneur de bottés du Rouge et Or, Dufour, s’est assuré que son nom demeure dans le livre des records de l’équipe samedi, dans la victoire de 46-15 à Sherbrooke. Sur le tout premier jeu du troisième quart, Antony Dufour a réussi un touché sur un retour de botté de dégagement de 104 verges, éclipsant sa propre marque d’équipe de 102 verges. Dufour a également récolté 56 verges en 11 retours de bottés de dégagement.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: aucunes parties de conférence
  • OUA: Jake Puskas, demi à l’attaque, Queen’s (gagnant)
  • RSEQ: Christopher Amoah, demi à l’attaque, Laval
  • AUS: Chris Reid, demi à l’attaque, Mount Allison

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: aucunes parties de conférence
  • SUO: Shomari Hutchinson, secondeur, Laurier (gagnant)
  • RSEQ: Nicolas Viens, demi défensif, Laval
  • SUA: Damian Halstead, secondeur, Mount Allison

Joueurs d’unités spéciales en nomination:

  • CO: aucunes parties de conférence
  • SUO: Kadeem Hemmings, receveur, York
  • RSEQ: Antony Dufour, retourneur, Laval (gagnant)
  • SUA: Ryan Lambert, botteur, Mount Allison

 - Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences U SPORTS

 

Football_Picto.png (10 KB)

 
FAIT VANIER CUP: Le plus grand retour dans un match de la Coupe Vanier s'est produit en 2009, lorsque les Gaels de l'Université Queen's ont surmonté un déficit à la mi-temps de 18 points pour vaincre les Dinos de l'Université de Calgary avec une deuxième moitié de 25 points.

 
 

New_Vanier_Logo.png (16 KB)Sportsnet and TVA Sports are once again the official broadcasters of the U SPORTS football semifinals and final in 2017... The Mitchell Bowl (RSEQ at Canada West) and Uteck Bowl (OUA at AUS) are set for Saturday, Nov. 18, while the ArcelorMittal Dofasco Vanier Cup follows on Saturday, Nov. 25 at 1 p.m. ET at Tim Hortons Field in Hamilton... For all the information on the 53rd Vanier Cup (including tickets) visit vaniercup.com.

 

Football Masculin

Top 10 Football: Le classement national inchangé suite au week-end de l’Action de grâce

L’équipe U SPORTS