Football Masculin Nouvelles

Le porteur de ballon de Western, Cedrick Joseph, le joueur de ligne défensive de Laval, Mathieu Betts, et le botteur de Calgary, Niko DiFonte, sont les joueurs de football de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 14 novembre 2017.

Pour une deuxième fois consécutive, la performance en séries éliminatoires de Cedrick Joseph lui vaut les honneurs du joueur offensif de la semaine U SPORTS grâce à sa prestation offensive à la 110e édition de la Coupe Yates contre les Golden Hawks de Laurier. Le porteur de ballon des Mustangs a accumulé 250 verges en 21 courses, avec trois touchés. Ses trois majeurs de la journée ont donné à l'athlète originaire de Montréal, au Québec, sept touchés lors des deux matchs éliminatoires de Western après avoir marqué quatre fois dans la demi-finale de l'équipe contre Guelph.

Le premier pointage de Joseph, une course de 12 verges au premier quart, a permis aux Mustangs de rapidement prendre une avance de 10-0. Son deuxième majeur, une impressionnante course de 31 verges, s'est déroulé au milieu d'un deuxième quart offensivement chargé, alors que son troisième et dernier point a poussé l'avance de Western à 34 au troisième quart. Pour ses efforts, Joseph a été nommé récipiendaire du Trophée Dalt White comme Joueur par excellence de la Coupe Yates.

Betts_(Body).jpg (309 KB)

 L'ailier défensif Mathieu Betts a mérité les honneurs du joueur par excellence en finale de la Coupe Dunsmore après avoir été au cœur de l'action pour des jeux qui ont fait la différence dans la victoire de 25-22 du Rouge et Or sur les Carabins. Betts a inscrit une paire de sacs dont un important sur un deuxième jeu au quatrième quart au milieu du terrain. Il a forcé un échappé qui a ensuite été récupéré par le Rouge et Or au premier quart, ce qui a permis à l'équipe de Glen Constantin de reprendre la tête pour de bon à 10-8. Côté statistiques, Betts a mis une pression constante sur le quart des Carabins Samuel Caron qui a ensuite été forcé de relâcher prématurément le ballon sur plusieurs de ses lancers.

Quelle journée ce fut pour le botteur de deuxième année des Dinos, DiFonte, qui a réussi 6 de 8 de ses bottés et 3 sur 3 pour des points supplémentaires. Bien que les cinq premiers bottés de précision aient joué un rôle dans la victoire de 44-43 de Calgary contre UBC, ce fut le botté final de DiFonte qui a fait toute la différence.

Le botté record U SPORTS de 59 verges de DiFonte à la dernière seconde du match a non seulement donné la Coupe Hardy à Calgary, mais il a également donné aux Dinos une vidéo qui a fait son chemin vers tous les réseaux canadiens et même SportsCenter d'ESPN. 

Ce sont 59 verges de la Coupe Hardy qui ne seront pas oubliées de si tôt. 

Calgary_(Body).jpg (389 KB)

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Hunter Karl, receveur, Calgary
  • SUO: Cedric Joseph, porteur de ballon, Western (gagnant)
  • RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval
  • SUA: Cam Davidson, porteur de ballon, Acadia

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: Boston Rowe, secondeur, Calgary
  • SUO: Fraser Sopik, secondeur, Western
  • RSEQ: Mathieu Betts, joueur de ligne défensive, Laval (gagnant)
  • SUA: Rory Kelly, demi défensif, Acadia

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • CO: Niko DiFonte, botteur, Calgary (gagnant)
  • SUO: Mike Sananes, demi défensif, Western
  • RSEQ: David Côté, botteur, Laval
  • SUA: Eugene McMinns, receveur, Acadia

 

Football_Picto.png (10 KB)INFO DE LA COUPE VANIER: Le plus long touché sur réception de de l'histoire de la Coupe Vanier a été une passe de 92 verges du quart-arrière gagnant du Trophée Hec Crighton, Benoit Groulx, à Mathieu Bouvette au troisième quart du championnat de 2008, lors d'une victoire 44-21 du Rouge et Or de Laval contre les Mustang de Western.

 

 

New_Vanier_Logo.png (16 KB)Sportsnet et TVA Sports sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale de football U SPORTS en 2017 ... La Coupe Uteck (le SUO contre le SUA, 12h30 HE / 9h30 HP) et la Coupe Mitchell (RSEQ contre Canada Ouest, 16 h HE / 13 h HP) sont prévues pour le samedi 18 novembre, tandis que la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco aura lieu le samedi 25 novembre à 13 h. HE / 9 h HP au Stade Tim Hortons à Hamilton ... Pour toute information sur la 53e Coupe Vanier (y compris l’achat de billets), visitez vaniercup.com.

 

- Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences U SPORTS