Football Masculin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… »

franklin_aarron.png (64 KB)

  • Nom : Aarron Franklin
  • École : Université Bishop’s
  • Sport : Football
  • Position : Demi défensif, maraudeur
  • Année d'admissibilité : 1
  • Programme : Psychologie
  • Ville natale : Los Angeles, Californie

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à l’Université Bishop’s ?

Le football canadien m’a toujours intrigué. L’entraîneur-chef, Cherif Nicolas, m’a réellement bien décrit la culture canadienne au cours de nos échanges. Et que dire du slogan de Bishop’s « BE AMBITIOUS. BE PURPLE. BU. » (SOIS AMBITIEUX. SOIS POURPRE, SOIS TOI.) ? À lui seul, ce slogan m’a convaincu que l’Université Bishop’s est une communauté tricotée serrée, une communauté qui est toujours là pour ses membres tout en nous permettant de croître en tant qu’individus et c’est exactement ce qu’il me fallait.

2. Quel est votre meilleur souvenir et quelle est votre plus belle réussite comme étudiant-athlète U SPORTS ?

Mon meilleur souvenir est le match que nous avons joué contre Saint-Mary’s. La première fois que nous les avons affrontés, ils nous ont massacrés et j’ai été blessé. La deuxième fois que nous leur avons fait face, les progrès et le changement qui s’annonçaient pour les Gaiters étaient incontestables. Comme j’en étais à ma première année à Bishop’s, j’ai été sélectionné Joueur par excellence et Recrue de l’année au football pour la saison 2018-19.  

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

Je crois que tous les athlètes rêvent de jouer au niveau professionnel et je partage ce rêve. Le cas échéant, j’aimerais beaucoup devenir un mentor pour des jeunes en difficulté ou travailler auprès d’enfants et d’adultes autistiques.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Ma mère, mes sœurs et ma grand-mère parce que lorsque les choses allaient moins bien, elles étaient toujours là pour m’encourager à poursuivre. Elles ont été là à toutes les étapes de ma vie, ont toujours voulu ce qu’il y avait de mieux pour moi. Ma communauté m’a aussi influencé parce qu’à Los Angeles, il est facile de sombrer dans un certain style de vie qui n’est pas particulièrement souhaitable ; constater les conséquences possibles d’un mauvais environnement m’a poussé à vouloir davantage pour moi-même.  

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous prendre un repas ? Pourquoi ?  

Deion Sanders parce que, comme demi défensif, il respirait la confiance à l’extérieur du terrain aussi bien que sur le jeu. Bref, «il l’avait ! ». Je voudrais qu’il me donne des conseils.

Aarron_Franklin_(2).jpg (556 KB)

6. Quel est votre rituel d’avant match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

Habituellement, je ne fais que prier et écouter de la musique.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement ou un match ?

Dreams and Nightmares de Meek Mill

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux ? 

The Shade Room sur Instagram

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, lequel choisiriez-vous, et pourquoi ?

Je voudrais essayer le hockey parce que je crois que je suis un patineur exceptionnel et, depuis que je suis au Canada, j’ai appris à aimer le hockey.

10. Quelle est la chose la plus gênante qui vous soit arrivée comme athlète ?

Lorsque j’avais environ 12 ans, je jouais au basketball et, une fois, j’ai marqué le point gagnant dans le mauvais panier !