Basketball Féminin

Hockey Féminin Nouvelles

Corporatif

Athlètes de la semaine: Repaci de Saint Mary’s, Micklash de l’UCB honorés

L’équipe U SPORTS

Anthony Repaci de l’équipe masculine de hockey de Huskies de Saint Mary’s et Tori Micklash de l’équipe féminine de hockey des Thunderbirds de l’UBC sont les athlètes de la semaine U SPORTS, masculin et féminin, pour la période se terminant le 13 janvier 2019.

Attaquant de quatrième année de Toronto, Repaci a — au cours du weekend — accumulé six points en faveur des Huskies (classés au second rang) aux dépens des Aigles bleus de Moncton et des Axemen d’Acadia, pour assurer à son équipe une place aux éliminatoires du SUA. Repaci a réussi un but en avantage numérique lors de la victoire de 4-2 des Huskies contre Moncton mercredi. Vendredi, lorsque l’équipe a affronté Acadia, il a réussi deux buts — incluant le but gagnant — et ajouté trois mentions d’aide. Après avoir raté 11 matchs au cours du premier semestre, à cause d’une blessure, Repaci a amorcé 2019 en grande pompe en accumulant 10 points au cours des quatre premiers matchs.

DSC_1273.jpg (704 KB)

L’équipe non classée des Thunderbirds de l’UBC s’est présentée à l’Aréna Clare Drake ce weekend et en est repartie avec quatre points, sur une possibilité de six, aux dépens de l’équipe des Pandas, classée au 2e rang, en grande partie grâce à leur gardienne de but de troisième année, Tory Micklash, qui n’a accordé qu’un seul but sur 55 lancers. L’étudiante en kinésiologie a bloqué 27 tirs vendredi soir pour son quatrième blanchissage de la saison et réussi un nouveau total de 27 arrêts samedi pour un pourcentage d’arrêts de .982 pour le weekend. Micklash affiche une moyenne exceptionnelle de 0,88 but contre, ainsi qu’un pourcentage de .958 aux arrêts ; qui plus est, elle n’a accordé aucun but contre lors de quatre de ses neuf victoires.

Candidats :

  • CO : Zach Sawchenko, hockey, Alberta
  • SUO : Slater Dogget, hockey, Queen’s
  • RSÉQ :  Gabriel Chancy, volleyball, Montréal
  • SUA : Anthony Repaci, hockey, Saint Mary’s (gagnant) 

Candidates :

  • CO : Tory Micklash, hockey, UBC (gagnante)
  • SUO : April Clarke, hockey, Western
  • RSÉQ : Claudia Émond, basketball, Laval
  • SUA : Haley McDonald, basketball, Acadia

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS