Hockey Féminin Nouvelles

La Hongrie fait ses débuts au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF, et Lisa Haley a sauté sur l’occasion de se lancer dans l’aventure avec l’équipe comme entraîneuse-chef

Cent vingt-six jours. C’est le temps que Lisa Haley a passé en quarantaine tout au long de son parcours à titre d’entraîneuse-chef de l’équipe nationale féminine de la Hongrie.

Pendant la pandémie de COVID-19, avant de finir par être considérée comme une travailleuse essentielle, elle s’envolait pour Budapest en vue des camps d’entraînement, puis s’isolait en quarantaine durant deux semaines une fois de retour au Canada.

« Chaque fois, c’était ni plus ni moins un engagement d’environ 24 jours », raconte Haley, qui est âgée de 48 ans. « J’avais généralement droit à un à trois jours de liberté après chaque quarantaine avant de reprendre l’avion. »

Elle n’aurait pas eu la capacité de suivre un calendrier aussi exigeant sans le soutien de sa famille et de l’Université Ryerson, où elle occupe le poste d’entraîneuse-chef de l’équipe de hockey féminin des Rams. Malgré les conditions difficiles entourant les déplacements requis pour son poste d’entraîneuse-chef, la pilote de l’équipe hongroise originaire de Westville, en Nouvelle-Écosse, ne regrette rien.

Lire la suite