Hockey Féminin
Kendra Woodland est le Joueuse de l’année au hockey féminin de U SPORTS

L’équipe U SPORTS
MONTRÉAL – Les Cougars de l’Université Mount Royal (#8) ont inscrit deux buts en troisième période pour renverser les Varsity Blues de l’Université de Toronto (#1), 3 à 2, jeudi après-midi en quart de finale du Championnat de hockey féminin U SPORTS 2023 présenté au CEPSUM.
Breanne Trotter a inscrit le but gagnant en convertissant une descente à deux contre un à moins de quatre minutes du sifflet final. L’attaquante native de Okotoks en Alberta a poussé dans les mailles du filet la passe parfaite de sa coéquipière Athena Hauck.
Huit minutes plus tôt, sa coéquipière Jori Hansen-Young avait créé l’égalité avec un tir de la ligne bleue.
Les Cougars ont inscrit le premier but du match et du tournoi à 45 secondes du premier entracte. Aliya Jomha, nommée joueuse du match pour les gagnantes, a alimenté à la perfection Courtney Kollman qui a complété la manœuvre. Les Torontoises, championnes de la coupe McCaw, ont répliqué avec deux buts en deuxième période, les réussites de Caroline Eagles et Emma Potter.
En demi-finale nationale, les Cougars auront rendez-vous avec les gagnantes du duel entre les Carabins de l’Université de Montréal (#5) et les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (#4) en soirée jeudi.
Les Varsity Blues, eux, affronteront l’équipe perdante du deuxième match en demi-finale consolation samedi matin.
JOUEUSE PAR EXCELLENCE DU MATCH NIKE :
WHKY: Final Score 3-2 @MRU_Cougars as they defeat the @Varsity_Blues to move on to the semi-finals.
— U SPORTS Hockey (@USPORTS_Hockey) March 16, 2023
HKYF: Marque finale Mount Royal bat Toronto 3-2 et passe en demi-finale. #ChaseTheGlory | #ViserHaut pic.twitter.com/FNqYCifXpH
Hockey Féminin
L’équipe U SPORTS