Hockey Féminin Nouvelles

Les Thunderbirds de l’UBC ont décroché la cinquième place au Championnat de hockey féminin de U SPORTS GFL 2024, présenté par Connect Energy, après avoir renversé les Huskies de la Saskatchewan, hôtes du tournoi en finale de consolation dimanche matin.

Le but gagnant de Makenzie McCallum à 12:25 de la première période a conduit les Thunderbirds à une victoire de 4-1 au Merlis Belsher Place de Saskatoon.

McCallum, une attaquante de quatrième année a été alimentée sur le jeu par Cassidy Rhodes.

Le but a été inscrit dans une première période occupée, marquée par des buts d’Ashton Thorpe de l’UBC à 6:19 et de Kennedy Brown des Huskies à 10:29.

L’unique but des Huskies a été marqué après un arrêt de jeu forcé quand la défenseure Isabella Pozzi a fait une vilaine chute à la suite d’une collision avec une joueuse de l’UBC. Assistante à la capitaine des Huskies, Pozzi est heureusement revenue dans la rencontre.

En deuxième période, l’UBC a maintenu la pression autour du filet de la gardienne de cinquième année Camryn Drever des Huskies.

L’attaquante Grace Elliott de l’UBC a ajouté à l’avance des Thunderbirds à 18:22 de la deuxième période alors que sa coéquipière Cassidy Rhodes a logé le disque dans un filet désert à 18:26 de la troisième période pour compléter la marque.

Les Thunderbirds ont dominé les Huskies 26-17 au chapitre des tirs. La gardienne de l’UBC Elise Hugens a été créditée de la victoire après avoir repoussé 17 tirs, tandis que Drever a fait 23 arrêts dans la défaite.

Joueuses du match Nike

Joelle Fiala – UBC
Kennedy Brown – Saskatchewan