Natation Féminine
Annonce du Top 8 des Étoiles Académiques Canadiennes de la saison 2019-20 et Révélation de la campagne nationale de promotion

L’équipe U SPORTS
En collaboration avec son partenaire de longue date, Sherrard Kuzz LLP, U SPORTS rencontre le Top 8 des Étoiles Académiques Canadiennes afin de déceler les clés de leur succès, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, et de discuter de l’importance qu’ont revêtu ces prix dans le cadre de leur expérience d’étudiant-athlète. Dirigé par d’anciens étudiants-athlètes U SPORTS, Sherrard Kuzz LLP renforce ainsi son statut de supporter officiel des membres du Top 8 et du programme des Étoiles académiques canadiennes U SPORTS.
Isabel sarty |
Tigers de Dalhousie |
Natation |
Halifax (N-E) |
3rd année en 2019-20 |
Neuroscience |
Meet your 2019-20 U SPORTS Top 8 Academic All-Canadians / Découvrez vos 8 étoiles académiques canadiennes du U SPORTS
— U SPORTS (@USPORTSca) January 14, 2021
Isabel Sarty, @DalTigers 🏊♀️ (@AUS_SUA)#ChaseTheGlory | #ViserHaut | @SherrardKuzz pic.twitter.com/k4BMYzf015
Pour la seconde saison d’affilée, Isabel Sarty fut l’égérie du SUA, remportant le titre de Nageuse de l’année, après avoir été nommée Nageuse du championnat du SUA 2020.
Lors du championnat de conférence, Isabel s’est hissée sur la plus haute marche du podium aux 50m, 100m, 200m et 400m nage libre, battant deux nouveaux records du SUA au 100m nage libre (qualifications et finale). Elle a également enregistré un nouveau record pour Dalhousie et le programme sénior de Nouvelle-Écosse en 200m nage libre. Isabel a, par la suite, remporté trois autres médailles d’or en tant que membre de l’équipe de relais de Dalhousie et battu deux nouveaux records de conférence au 4x100m nage libre et 4x100m quatre nages, offrant alors à l’équipe de natation féminine des Tigers son 19e titre de conférence consécutif.
Son succès s’est poursuivi lors du Championnat U SPORTS, où la nageuse originaire de Halifax a remporté le bronze au 50m nage libre et terminé au pied du podium aux épreuves de 100m et 200m nage libre. Au total, Isabel comptabilise 20 médailles du SUA, trois sélections dans l’équipe des étoiles du SUA, deux titres de Nageuse par excellence du SUA et du championnat du SUA, 15 records de conférence et un titre de Recrue de l’année du SUA en 2017-18. Elle a également figuré à 13 reprises parmi le Top 10 lors d’épreuves U SPORTS.
Sur le plan académique, Isabel affiche une moyenne de 4,15 et a décroché un certain nombres de prix au cours de ses trois années scolaires, dont la Bourse d’études de Dalhousie, la Bourse Ross Stewart, le Prix commémoratif Shawn Dupuis, la Bourse sportive MacKean, la Bourse Frederic MacMillen et la Bourse de leadership des alumni de Dalhousie.
Sur le plan communautaire, Isabel s’est engagée au sein de nombreux projets, dont Special Tigers, l’initiative de santé mentale des étudiants-athlètes, et le Conseil du sport universitaire des Tigers.
« Isabel est le genre de personne qui semble exceller dans tous les domaines, aussi bien en classe, dans les bassins qu’au sein de la communauté », confie Tim Maloney, Directeur général des Sports et Loisirs de Dalhousie. « En tant que récente nominée à la Bourse Rhodes, Isabel a clairement prouvé sa capacité à réussir tout ce qu’elle entreprend. Médaillée nationale et étoile académique canadienne, nous sommes ravis qu’Isabel soit nominée pour ce prix ».
Isabel Sarty est la 16e membre des Tigers et neuvième athlète féminine du programme à être sélectionnée dans le Top 8, la dernière nominée étant la joueuse de volleyball Anna Dunn en 2016-17. Elle est également la 13e nageuse et troisième dans la promotion de cette année à recevoir cet honneur.
Pour tout les biographies des nominés, cliquez ici.
Natation Féminine
L’équipe U SPORTS