Rugby Féminin Nouvelles

Rugby Féminin

Dévoilement du tirage et de l’horaire

L’équipe U SPORTS

Le tirage et l’horaire ont été dévoilés lundi en vue de l’édition 2016 du championnat de rugby féminin de Sport interuniversitaire canadien. Le tournoi, organisé pour la deuxième fois par l’Université de Victoria, débute jeudi au Terrain Wallace et culminera dimanche avec la présentation de la finale canadienne à 15h HP. Les équipes qui lutteront pour le trophée Monilex sont les Gryphons de Guelph (semées No. 1 / championnes de SUO), les Gee-Gees d’Ottawa (No. 2 / championnes du RSÉQ), les Dinos de Calgary (No. 3 / championnes de Canada-Ouest), les X-Women de StFX (No. 4 / championnes de Canada-Ouest), les Stingers de Concordia (No. 5 / finalistes du RSÉQ), les Axewomen d’Acadia (No. 6 / finalistes de SUA), les Marauders de McMaster (No. 7 / finalistes de SUO) et les Vikes de Victoria (No. 8 / équipe organisatrice/ finalistes de Canada-Ouest). 

Les duels pour les quarts de finale de jeudi sont Calgary vs Acadia en levée de rideau à 12h, Ottawa vs McMaster à 14h, StFX vs Concordia à 17h, puis Victoria vs Guelph à 19h. Guelph s’est emparé de son premier titre SUO depuis 2012, vendredi soir, détrônant ainsi le champion canadien en titre, et premier au classement, McMaster, 24-7 à Hamilton. Dans les finales de conférence disputées lors des deux derniers weekends, Ottawa a défait Concordia 29-19 lors du championnat de la RSÉQ, alors que StFX a récupéré la bannière, en écartant Acadia grâce à un blanchissement de 62-0 dans une reprise de la finale de 2015. Calgary a remporté le championnat de Canada-Ouest par une victoire de 29-14 aux dépens de Victoria.   . 

Les Marauders chercheront à s’assurer leur deuxième trophée Monilex consécutif. Les X-Women ont remporté le championnat de rugby féminin à quatre reprises au cours de la dernière décennie alors que les Gryphons affichent deux titres à leur nom, en 1998 et 2011.  

NOTES: Le tirage pour le championnat de SIC est basé sur les résultats des conférences lors du tournoi de l’année précédente... Un aperçu complet du championnat sera publié mardi... Les honneurs individuels et les équipes d’étoiles canadiennes pour la saison 2016 seront dévoilés mercredi.