Rugby Féminin Nouvelles

KINGSTON (Ontario) U SPORTS – Faith Tilley, Taylor Briley et Soleil Brooks ont chacune inscrit un essai pour conduire les Vikes de Victoria à une victoire de 21-10 sur les Gryphons de Guelph mercredi après-midi dans leur duel de quarts de finale du Championnat de rugby féminin de U SPORTS 2021 au Nixon Field de Kingston en Ontario.

Guelph a donné le ton au match quand Hannah Beaumont s’est échappée sur le flanc gauche pour inscrire le premier essai de la rencontre, mais Victoria a répliqué à la 12e minute grâce à l’essai de Faith Tilley.

Taylor Briley a aussi franchi la ligne de but pour marquer à la 32e minute et donner les devants 14-5 aux Vikes à la mi-temps.

Au retour de la pause, Guelph s’est donné une dose de courage en marquant un autre essai, soit le deuxième du match de Beaumont à la 23e minute de la deuxième demie.

Les Vikes ont toutefois renversé la vapeur quand Soleil Brooks a inscrit le dernier essai de la rencontre à la 31e minute de la deuxième demie.

Alexie Pusch a réalisé deux conversions tandis que sa coéquipière Brooke Bazion en a ajouté une autre dans la cause gagnante pour les Vikes

Grâce à cette victoire, les Vikes de Victoria accèdent aux demi-finales du Championnat de rugby féminin de U SPORTS vendredi face aux Gee-Gees d’Ottawa. Pour leur part, les Gryphons de Guelph passent du côté des consolations et joueront contre les X-Women de St. FX.

Joueuses du match Nike

  • Victoria : Chanelle Edwards-Challenger
  • Guelph : Hannah Beaumont

NEW_Gilbert_Logo_Black.png (67 KB)


Fournisseur officiel de ballon de rugby de U SPORTS, Gilbert Rugby Canada offrira les ballons de match et d’autres prix au Championnat national de rugby féminin de U SPORTS 2021, qui sera disputé du 10 au 14 novembre au Nixon Field de l’Université Queen’s, à Kingston en Ontario.