Soccer Féminin Nouvelles

Soccer Féminin

Demi-finale de consolation 2 : Calgary triomphe contre Montréal aux tirs au but

L’équipe U SPORTS

Dans une deuxième demi-finale de consolation palpitante, les Dinos de Calgary ont causé une autre surprise en signant la victoire contre les Carabins de Montréal 2-1 aux tirs au but vendredi. Il s’agissait de la deuxième défaite des champions nationaux en titre en autant de jours.

Dans un moment salvateur, la défenseuse montréalaise Mélissa Proulx a ouvert le score dès le premier tir de son équipe, inscrivant un but à la 23e minute. Dans la défaite déchirante des Carabins face à McMaster jeudi, c’est Proulx qui a concédé un but contre son camp, donnant aux Marauders une victoire en prolongation renversante.

Un peu plus d’une minute plus tard, les Carabins ont eu l’occasion d’accroître leur avance lorsque Marie-Ève Bernard O’Breham a reçu un tir au but. Le tir de Bernard O’Breham a été habilement repoussé par la gardienne de Calgary, Lauren Houghton, qui a maintenu le score à 1-0.

Malgré la pression initiale des champions du RSEQ, les Dinos ont battu leurs adversaires 11-3 aux tirs au but dans les 45 premières minutes de jeu.

Au début de la deuxième mi-temps, la poudrerie a commencé à faire son effet et a ralenti le rythme offensif des deux équipes. Calgary, toujours à la quête d’un but égalisateur, a eu une poignée d’occasions qui auraient pu ramener le match dans l’impasse. À deux reprises, les Dinos ont battu la gardienne montréalaise, mais le ballon a dévié sur la barre transversale.

Dans les dernières minutes du match, Calgary a continué d’avoir de meilleures occasions de marquer, mais a été déjoué par l’habile défensive de Montréal. Finalement, après une pression acharnée sur Montréal, les Dinos ont égalisé à la 76e minute grâce à un but de la défenseuse Amy Mikuska.

Le but égalisateur de Calgary a été suffisant jusqu’à la fin de la période réglementaire, poussant immédiatement le match jusqu’aux tirs au but.

Le premier tir de Montréal a été arrêté par Houghton, qui a fait la différence dans le match. Les Dinos ont marqué à chacun de leurs tirs au but pour sceller la victoire 2-1 dans un match palpitant au Terrain des Gee-Gees.

« Nous savions que nous allions connaître un match difficile aujourd’hui, a déclaré Jordan Smith, qui a été nommée joueuse du match des Dinos. De toute évidence, Montréal est une très bonne équipe, alors nous savions que nous devions être à la hauteur. Je pense que nous avons exercé de la pression et avons eu beaucoup d’opportunités. On a eu un tir de punition incroyable qui nous a permis de rester dans le match et puis on a continué nos efforts. »

Dimanche, les Dinos passeront à la finale de consolation, où ils affronteront les finalistes du RSEQ, le Rouge et Or de Laval à 10 h HE / 7 h HP.  

Sommaire

Joueuses du match

  • Calgary : Jordan Smith
  • Montréal : Érika Bastien