Soccer Féminin Nouvelles

Parfois, le simple fait d’être là fait de soi un héros.

L’automne avance lentement sur Halifax, Nouvelle-Écosse, remplaçant la chaleur de la journée par une vague de froid automnal qui enveloppe les athlètes sur le terrain. Un nuage de froid s’échappe des lèvres de Taylor Goodwin alors qu’elle fait son entrée sur le terrain pour une séance d’entraînement avec ses coéquipières des Tigers de Dalhousie en préparation pour les éliminatoires de soccer du SUA.

Quel qu’en sera le dénouement, Goodwin peut compter sur le soutien de son frère aîné, TJ, lui-même un athlète chevronné..         

TJ est un athlète aux besoins spéciaux. Son implication et son dévouement aux sports sont en partie ce qui inspire Goodwin à étudier en récréation thérapeutique à l’université Dalhousie et à poursuivre un certificat en gestion des invalidités.

« Je crois que ça m’a beaucoup influencée ; je savais que je voulais m’impliquer auprès de clientèles diversifiées et les aider à améliorer leurs vies quotidiennes en les encourageant à s’engager dans des activités de loisirs et de récréation. »

Taylor Goodwin

Goodwin, la cadette des quatre enfants de Terry et Pamela Goodwin veut que son frère TJ ait toutes les chances de poursuivre son rêve sportif. Goodwin et sa sœur Stephanie, de concert avec leur frère aîné Jeffery, ont toujours fait tout ce qu’ils pouvaient pour aider TJ à atteindre ses buts et ils veulent que toutes les possibilités lui soient ouvertes.

« Au fil des ans, nous avons tous donné un coup de main, » dit Goodwin. « Nous offrons de notre temps aux séances d’entraînement et avons même arbitré certains de ses matchs de soccer provinciaux. Mon frère a l’habitude, lorsque c’est possible, de l’amener avec lui lorsqu’il voyage pour le sport, de manière à ce qu’il reçoive le meilleur soutien personnalisé. »           

Comme sa sœur, TJ est un athlète multisport. Faisant preuve de talent sportif qui ne vient que d’une passion réelle pour tout ce qui s’appelle sport, TJ pratique le hockey en salle et le basketball l’hiver, avant de passer au soccer et à l’athlétisme à l’été.  

« Il est combatif et déterminé et, surtout, il excelle dans les sports — autant mentalement que sur le jeu ; il connaît bien chacun de ses sports. Il connaît tous les pointages, tous les joueurs et toutes les statistiques. Il adore les sports. »

Taylor_Goodwin_2.jpg (117 KB)

Cet amour des sports, partagé entre Goodwin et son frère TJ, engendre une compétitivité féroce qui a motivé Goodwin tout au long de sa carrière de soccer, qui a inclus sa participation à l’équipe des Jeux du Canada de 2013, en Nouvelle-Écosse et son statut de partante de cinquième année avec les Tigers de Dalhousie.           

Cindy Tye, entraîneuse-chef des Tigers, a également été son entraîneuse avec l’équipe de la Nouvelle-Écosse en 2013. Elle dit que Goodwin apporte une constance exceptionnelle au jeu qui est difficile à maintenir au haut niveau auquel elle a évolué tout au long de sa carrière.

« Elle travaille fort, elle est constante, et elle dirige par l’exemple. Elle est toujours là pour ses coéquipières, une présence calmante et positive. »

Cindy Tye

Goodwin sera une athlète difficile à remplacer ; elle manquera énormément aux Tigers de Dalhousie lorsqu’elle mettra fin à sa carrière de soccer universitaire cette année, ajoute l’entraîneuse. 

Taylor_Goodwin_3.jpg (101 KB)

La diligence et le dévouement dont Goodwin a fait preuve tout au long de sa carrière de soccer sont des traits de famille.

Bien que son travail et son bénévolat empêchent TJ d’assister à autant des matchs de sa sœur que lorsqu’ils étaient tous les deux plus jeunes, il est toujours aussi fervent des Tigers de Dalhousie.           

Lorsque Goodwin, comme Tiger de Dalhousie, quittera le terrain pour la dernière fois cette année, et que le soleil se sera couché sur sa carrière de soccer universitaire, elle pourra certainement toujours compter sur l’amour et le soutien de sa famille. Un souvenir que TJ chérira pour bien des années à venir sera la photo d’équipe des Tigers de Dalhousie, qu’il aime tant, autographiée surtout par sa sœur, Taylor.          

Ils sont, après tout, les héros l’un de l’autre.They are each other’s heroes.