Soccer Féminin Nouvelles

Québec (U SPORTS) – Dans ce qui s’avère être le match le plus offensif jusqu’à maintenant du Championnat de soccer féminin U SPORTS présenté par Groupe Océan, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique ont fait bouger les cordages à quatre reprises dans un gain de 4-1 sur les Lions de l’Université York en demi-finale consolation vendredi après-midi à Québec.

Calendrier et résultats
Diffusions U SPORTS

Les Thunderbirds de UBC, premières favorites du tournoi, disputeront donc le match de la 5e place ce dimanche 9h au terrain #6 du PEPS face aux Spartans de Trinity Western, qui ont éliminé plus tôt ce matin les Dinos de Calgary. Les Lions de York voient eux aussi leur tournoi prendre fin à la suite de cette deuxième défaite en deux jours.

En l’espace de trois minutes, les Thunderbirds ont frappé un grand coup en première demie. Sur un coup de pied de coin à la 20e minute, le ballon a rebondi quelques fois devant le but autour de quelques joueuses avant que Ella Nuttal-Smith ne réussisse à mettre le pied dessus et l’envoyer au fond du filet. Puis, à la 23e, Nisa Reehal a fait une belle percée sur l’aile droite avant de centrer parfaitement le ballon pour Ava Alexander qui n’a eu qu’à faire dévier derrière la portière des Lions. York a répliqué avant la fin de la demie, quand Jotam Chouhan a effectué un long lobe par-dessus la défensive au profit de Nia Fleming-Thompson qui a habilement complété la manœuvre et rapproché les siennes à 2-1.

Les Thunderbirds ont repris leur avance de deux buts à la 51e minute alors que Katalin Tolnai s’est retrouvée seule devant le but après une belle passe de Jayda Thompson et a eu tout le temps du monde pour trouver l’ouverture devant la gardienne des Lions Ava Jones. UBC en a ajouté un quatrième à la 67e minute. Le coup franc de Tolnai a été dévié sur la barre horizontale par Jones, mais Ella Sunde a repoussé le rebond de la tête au fond du but pour faire 4-1.

 

Joueuses du match Nike

  • UBC: Katalin Tolnai
  • York: Nia Fleming-Thompson

 

SOMMAIRE

Première demie

20’ – UBC #5 Ella Nuttal-Smith | 1-0 UBC

23’ – UBC #15 Ava Alexander (assis. Nisa Reehal) | 2-0 UBC

38’ – York #6 Nia Fleming-Thompson (assis. Jotam Chouhan) | 2-1 UBC

 

Deuxième demie

51’ – UBC #19 Katalin Tolnai (assis. Jayda Thompson) | 3-1 UBC

67’ – UBC #18 Ella Sunde | 4-1 UBC