Soccer Masculin Nouvelles

Un groupe de joueurs de soccer qui sont parmi les mieux classés du réseau universitaire canadien et qui proviennent de partout au pays auront l'occasion de décrocher un poste au sein d'un club de la Première Ligue canadienne par l’entremise du Repêchage de la PLC-U SPORTS 2021. L'édition de cette année se déroulera selon un format modifié en raison de l'annulation du Championnat de soccer masculin U SPORTS 2020 et de la saison universitaire au Canada dans chacune de ses quatre associations membres.  

À la suite d'une réunion sur le repêchage qui se déroulera à huis clos, les joueurs sélectionnés seront officiellement dévoilés un à la fois le vendredi 29 janvier à compter de 15 h (HE) EN DIRECT sur CanPL.ca, Twitter @CPLSoccer et OneSoccer. Le Repêchage sera animé par l'animateur de OneSoccer Adam Jenkins, qui sera accompagné d'Alan Hudes, gestionnaire des communications et du contenu pour U SPORTS.

Cette séance de sélection sera composée de deux tours, à raison de huit choix par tour en raison de l'ajout d'Atlético Ottawa. Les 16 joueurs réclamés seront tous invités à l'entraînement d'avant-saison de leur club respectif, dans l'espoir de décrocher un contrat de développement U SPORTS 2021 en vue de la prochaine saison. L'ordre du Repêchage est fondé sur la fiche de chaque club en saison régulière à l'occasion de la saison 2020 de la PLC (Championnat sur l'Île) et se déroulera dans l'ordre suivant en première ronde, puis dans l'ordre contraire en deuxième ronde :

  • Ordre inverse du classement de la ligue pour les équipes qui n'ont pas participé au tour éliminatoire
  • Ordre inverse pour les deux équipes qui ont participé au tour éliminatoire atteindre la finale
  • Finaliste
  • Champion

CPL_Draft_Graphic_FR.jpg (125 KB)

Tours du repêchage : Le repêchage PLC-U SPORTS 2021 comprendra deux tours et 16 sélections. 

Chronomètre de sélection: Les équipes auront droit à trois (3) minutes pour sélectionner un joueur.

Pause : Il y aura une pause de dix (10) minutes entre les deux tours.

Temps d'arrêt : Chaque équipe aura droit à un (1) temps d'arrêt. Les temps d'arrêt seront d'une durée de trois (3) minutes chacun. Les sélections doivent se faire immédiatement après la fin d'un temps d'arrêt (aucun délai supplémentaire ne sera accordé). On ne peut utiliser plus de deux (2) temps d'arrêt de façon consécutive.

À défaut de faire une sélection dans les délais prescrits : Les clubs qui n'arrivent pas à sélectionner un joueur à temps doivent attendre jusqu'à ce que la sélection suivante soit faite, même si leur choix est présenté avant la décision du club suivant. L'équipe qui était fautive avec sa sélection doit immédiatement avoir son choix en main à la suite de la sélection du club suivant. Sinon, le club initial devra encore attendre que la sélection suivante soit faite.