Soccer Masculin Nouvelles

KAMLOOPS – Trois buts en 15 minutes ont permis aux Thunderbirds de l’UBC de vaincre le Bold de TMU 4 à 2 jeudi après-midi, en quarts de finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2022 présenté par RBC, à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Daniel Kaiser, Nick Fussell, Tristan Nkoghe et Victory Shumbusho ont marqué pour l’UBC, tandis que Faisal Ghaffur et Justin Santos ont répliqué pour Toronto Metropolitan.

Ghaffur et le Bold a ouvert la marque dès la huitième minute de jeu quand le milieu de quatrième année a redirigé le ballon d’un coup de tête dans le but sur un centre de Mario McLennon.

À partir de ce moment, le reste de la première demie a appartenu aux Thunderbirds.

Le capitaine Daniel Kaiser de l’UBC a créé l’égalité huit minutes plus tard quand il a redirigé le ballon sur un coup franc dans le fond de la cage adverse.

Fussell a doublé l’avance de l’UBC à la 28e minute avant que Victory Shumbusho accepte une passe de Logan Chung à la 32e minute de jeu et a enfoui le ballon dans les cordages pour un troisième but des Thunderbirds en 15 minutes pour leur procurer une avance de deux buts à la pause de la mi-temps.

Le Bold a rebondi en deuxième demie et un ballon héroïquement dégagé sur la ligne de but de Logan Chung a empêché Ameer Kinani de réduire l’avance avant l’heure de jeu.

Santos a redonné vie au Bold, sixième tête de série à la 72e minute quand il a marqué sur penalty, mais c’était un cas de trop peu trop tard.

Nkoghe a mis le match hors de portée et a ouvert la porte des demi-finales aux Thunderbirds, troisième tête de série quand il a inscrit le but d’assurance à la 80e minute.

Cette victoire de l’UBC met la table pour un match de demi-finale, vendredi à 17 h (HP) / 20 h (HE) à Kamloops contre les Carabins de Montréal, champions du RSEQ. TMU croisera les X-Men de St. FX en demi-finale de consolation vendredi à 11 h 15 (HP) / 14 h 15 (HE).

Joueurs du match Nike

  • UBC : Daniel Kaiser
  • TMU : Mario McLennon 

 

SOMMAIRE

Première demie

8e minute – TMU #8 Faisal Ghaffur (passe de Mario McLennon) TMU 1-0

15e minute – UBC #2 Daniel Kaiser (passe d’Eric Lajeunesse) 1-1

27e minute – UBC #25 Nick Fussell UBC 2-1

30e minute – UBC #9 Victory Shumbusho (passe de Logan Chung) UBC 3-1

 

Deuxième demie

72e minute – TMU #11 Justin Santos UBC 3-2

80e minute – UBC #12 Tristan Nkoghe (passe de Connor Mrazek) UBC 4-2