Soccer Masculin Nouvelles

Les étoiles canadiennes Quentin Paumier et Thierry Côté ont inscrit des buts qui ont conduit les Carabins de Montréal, champions en titre de U SPORTS à un gain de 3-0 sur les X-Men de St. FX dans le premier quart de finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2022 présenté par RBC jeudi, à Kamloops en Colombie-Britannique.

Paumier a ouvert la marque à la septième minute de jeu. Le membre de la première équipe d’étoiles canadiennes a dirigé un coup franc sur une trentaine de mètres dont la trajectoire a courbé hors de portée du gardien Samuel Diltz des X-Men pour atterrir dans la lucarne à gauche.

Gardien recrue, Diltz a réalisé sept arrêts dans une cause perdante pour les X-Men, notamment plusieurs sur des tirs à courte distance en deuxième demie pour garder son équipe dans le match.

St. FX a profité de sa meilleure occasion de niveler la marque à la 20e minute quand Cameron Shaw s’est faufilé dans la surface de réparation adverse, mais le gardien Jordan Tisseur des Carabins a mis fin à la menace.

Montréal est passé près de doubler son avance à la 63e minute, mais Diltz a été brillant en réalisant trois arrêts consécutifs.

Les Carabins sont finalement parvenus à ajouter un but quelques minutes plus tard sur un tir de Côté sur le retour d’un coup franc de Paumier qui a vu le ballon s’écraser contre la transversale.

Montréal a mis ce match hors de portée à la 78e minute. Le substitut Salim Eliasy a inscrit le troisième but des Carabins après avoir reçu une passe généreuse de Lohan Lefevre à l’entrée de la surface de but.

Cette victoire permet à Montréal d’accéder au carré d’as national. Sa demi-finale sera disputée vendredi à 17 h (HP) / 20 h (HE) contre les gagnants du deuxième quart de finale opposant les Thunderbirds de l’UBC, champions de l’Association Canada Ouest au Bold de TMU, finalistes des SUO. Les X-Men ont rendez-vous avec les perdants de ce même quart de finale, vendredi à 11 h (HP) / 14 h (HE) en demi-finale de consolation.

Joueurs du match Nike

  • Montréal : Quentin Paumier
  • St. FX : Samuel Diltz

SOMMAIRE

Première demie

  • 7e minute – Montréal #10 Quentin Paumier 1-0 Montréal

Deuxième demie

  • 65e minute – Montréal #19 Thierry Côté 2-0 Montréal
  • 77e minute – Montréal #22 Salim Eliasy (passe de Lohan Lefevre) 3-0 Montréal