Volleyball Féminin Nouvelles

« Nous sommes d'abord et avant tout des enseignants, nous aidons à installer un climat positif qui permet aux jeunes gens de grandir dans un cadre sportif. »

Le riche héritage de Doug Reimer continue de grandir. 

Entraîneur-chef de l'équipe de volleyball féminin des Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, Reimer est devenu une légende au sein du circuit U SPORTS et de la communauté du volleyball au Canada. Bien que son équipe évolue dans la meilleure association au pays, le vétéran entraîneur a mené celle-ci au tournoi du championnat national 21 fois dans les 22 dernières années.

Au cours de cet impressionnant parcours, les Thunderbirds ont remporté huit titres nationaux, quatre médailles d'argent et trois de bronze. Reimer a par ailleurs été couronné champion national avec l'Université de Winnipeg en 1993, ce qui lui donne un total de neuf titres à l'échelle du pays. Il a mené UBC à la conquête de six championnats U SPORTS d'affilée, un record national, de 2008 à 2013. La victoire de 2008 était la première du programme en 30 ans.

Sur le plan individuel, Reimer a été nommé entraîneur de l'année U SPORTS à cinq reprises – le total le plus élevé au pays chez les entraîneurs en chef d'une équipe de volleyball féminin. Il a par ailleurs mené Équipe Saskatchewan à la conquête de la médaille d'or aux Jeux du Canada, et aidé Équipe Canada à la fin des années 1990 à terminer deuxième aux qualifications olympiques de la NORCECA. 

À l'époque où il jouait, Reimer s'alignait avec l'Université de Victoria, où il a été deux fois nommé au sein de l'équipe d'étoiles canadiennes au poste de passeur en plus d'être nommé meilleur athlète-étudiant. Il est ensuite allé agir comme entraîneur à son alma mater avant de se retrouver à Winnipeg, puis à l’UBC.

Volleyball Canada a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Reimer à propos de sa carrière d'entraîneur et de sa vision du métier.

Lire la suite