Volleyball Féminin Nouvelles

« Ce qui est le plus important c’est de se faire confiance, persévérer, et de ne pas avoir peur de s’exprimer.»

Qu'il s'agisse de représenter le Brésil sur la scène mondiale ou d'entraîner des équipes nationales canadiennes, il est évident qu'Adriana Bento s’y connaît en volleyball de plage.

Après être née et avoir grandi au Brésil, Bento s'est hissée au sommet mondial du volleyball de plage, en compilant 20 classements parmi les 10 meilleures, six parmi les cinq meilleurs et une médaille d’or aux tournois de la FIVB. Elle a été trois fois championne d'Amérique du Sud, en plus d’être régulièrement classée parmi les six meilleures joueuses du Brésil. Elle a terminé cinquième aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg.

S'installant au Canada en 2010, Bento s'est tournée vers le travail d’entraîneure. Elle a commencé comme adjointe avec l’Université de Toronto et est devenue adjointe de l’équipe nationale de volleyball de plage et entraîneure-chef de l’équipe de prochaine génération (NextGen). Elle est aussi l'entraîneure-chef du programme de volleyball en salle au collège Centennial. Commençant comme entraîneure de l’équipe féminine, elle s’est aussi vue confier les rênes de l’équipe masculine en 2019.

Volleyball Canada a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec Bento sur sa carrière d'entraîneure et sa perception générale du rôle d’entraîneure dans le sport.

Lire la suite