Volleyball Féminin Nouvelles

C'est désormais une évidence: Sandra Lamb et le volleyball à l'Université Mount Royal sont devenus des éléments inséparables.

Lamb fait partie des Cougars de Mount Royal depuis 1993, année où elle a commencé à jouer pour l'université. Après avoir complété sa carrière de joueuse en 1997-1998, elle a rejoint les rangs de l'équipe masculine en tant qu'entraîneure adjointe en 1998-1999. À mi-chemin de la saison, elle est passée à l'équipe féminine afin d'occuper le poste d'entraîneure-chef.

Elle a remporté des titres nationaux avec des équipes de club chez les moins de 15, 16, 17 et 18 ans, elle a décroché la médaille d'or aux Jeux du Canada avec Équipe Alberta en 2013, elle a été proclamée entraîneure de l'année en 2004 autant par l'Association canadienne du sport collégial (ACSC) que l'Association albertaine des sports collégiaux (ACAC) et, en 2011, on lui a décerné le Prix de l'excellence en entraînement de l'ACSC. Elle a mené les Cougars à la conquête de six médailles de l'ACSC, récolte qui a été ponctuée d'un championnat national en 2011. 

Volleyball Canada a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Lamb afin de discuter de sa carrière d'entraîneure et de sa vision de la profession.

Lire la suite