Volleyball Féminin Nouvelles

En un court laps de temps, le curriculum vitae de Christine Biggs en tant qu'entraîneure a explosé.

Née à Edmonton, en Alberta, elle est devenue entraîneure adjointe chez les Pandas de l'Université de l'Alberta en 2015, la même année où on l'a embauchée comme adjointe avec l'équipe nationale féminine de volleyball assis de Volleyball Canada – tout cela en plus de ses postes d'entraîneure au niveau provincial ainsi que dans un club.

En 2018, Biggs a rejoint les rangs des Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick en tant qu'entraîneure-chef de l'équipe féminine. La formation venait d'afficher un bilan de 0-20 en 2017-2018 et après ce nouveau souffle au poste d'entraîneure, les joueuses se sont améliorées au point de présenter une fiche de 12-7 et d’accéder à la finale du Sport universitaire de l'Atlantique. Le bon travail de Biggs lui a valu d'être nommée entraîneure de l'année dans le SUA, bien qu'elle sera la première à dire qu'il s'agissait d'un effort collectif. L'entraîneure est passée depuis chez les Dinos de l'Université de Calgary, qu'elle devrait normalement commencer à piloter sur les courts à compter de l'automne 2021.

Toujours en poste avec l'équipe féminine de volleyball assis, Biggs fait partie d'un personnel entièrement féminin qui a aidé l'équipe à se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2016 et de 2020 (qui seront disputés en 2021). 

Volleyball Canadaa récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Biggs à propos de sa carrière d'entraîneure et de ce qu'elle pense de la profession d'entraîneure dans le contexte de son sport.

Lire la suite