Volleyball Féminin
Match pour la médaille de bronze : White conduit les Pandas à la médaille de bronze contre McGill

L’équipe U SPORTS
CALGARY (U SPORTS) – Meaghan Mealy, Avery Heppell et Savannah Purdy ont chacune amassé plus de 10 attaques marquantes pour conduire les Spartans de Trinity Western à une victoire en quatre manches (25-14, 14-25, 25-19 et 25-20) aux dépens des Cougars de Mount Royal dimanche, en grande finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022, présenté au Gymnase Jack Simpson de Calgary.
Cette victoire procure aux Spartans et à leur entraîneur-chef Ryan Hofer le deuxième titre national de l’histoire du programme, après celui de 2014-2015.
Les joueuses de Trinity Western ont bien maîtrisé leurs émotions en finale en démarrant la première manche avec aplomb, affichant un taux d’efficacité de .478 sur ses attaques marquantes pour l’emporter 25-14.
Portées par un groupe important de partisans locaux, les Cougars ont répondu coup pour coup en remportant la deuxième manche 25-14, avant que les Spartans gagnent les deux dernières manches et la médaille d’or.
Nommée joueuse par excellence du Championnat, Heppell a mené Trinity Western avec une production de 15,5 points, notamment grâce à ses 11 attaques marquantes et sept contres, un sommet chez les siennes. Purdy a mené Trinity Western avec 13 attaques marquantes tandis qu’Olivia Heinen a ajouté 36 passes décisives. Haley Roe a mené l’attaque des Cougars avec 15 attaques marquantes tandis que Nyadholi Thokbuom a ajouté sept contres.
Après deux premières manches partagées aux pointages à sens unique, la troisième et la quatrième manche ont été un peu plus serrées. Les Spartans ont été un peu plus efficaces sur leurs attaques marquantes avec un taux de .228 sur l’ensemble du match contre un taux de .147 pour les Cougars.
Trinity Western a dû disputer deux matchs devant des foules locales de deux de leurs adversaires en route vers leur conquête du titre dimanche, ayant aussi affronté et vaincu les Dinos de Calgary en quarts de finale vendredi. Cependant, les championnes canadiennes qui n’ont perdu qu’un seul match cette saison ont joué à la hauteur de leur réputation.
Pour leur part, les Cougars ont offert un effort plutôt vaillant à leur toute première participation à un Championnat de U SPORT dans l’histoire du département des sports de l’Université Mount Royal et rentrent à la maison avec une médaille d’argent.
Joueuses du match Mikasa, présenté par Nike Team
PRIX DU CHAMPIONNAT
Joueuse par excellence du Championnat : Avery Heppell, Trinity Western
Équipe d’étoiles du Championnat
Prix de fair play R.W. Pugh : Kenzie Vaandering, Calgary
Comme fournisseur exclusif de ballons de volleyball de U SPORTS, Mikasa fournira les ballons de match ainsi que d’autres prix pour les Championnats de volleyball masculin et féminin de U SPORTS 2022.
Volleyball Féminin
L’équipe U SPORTS