Volleyball Féminin Nouvelles

VB_POTW_(4).png (1.55 MB)

Lucy Glen-Carter, Dalhousie

  • Position : Attaquante
  • Ville d’attache :Toronto, ON
  • Année d’admissibilité : 5E
  • Programme d’études : Physiothérapie 

Lucy Glen-Carter est la joueuse de la semaine de U SPORTS au volleyball féminin et sa solide performance a aidé les Tigers de Dalhousie à décrocher officiellement leur place dans les éliminatoires de SUA. À la suite de victoires consécutives contre Saint Mary’s, les Tigers se trouvent maintenant à égalité avec les Huskies en deuxième place de l’association. Glen-Carter a amorcé le weekend en trombe avec une récolte de 22,5 points dans la victoire de 3-1 de son équipe, vendredi, alors qu’elle a notamment réalisé 21 attaques marquantes, un as au service, un contre assisté et 10 récupérations. La joueuse de cinquième année a amassé 14,5 points à la suite de 11 attaques marquants, trois as au service et un contre assisté dans le deuxième affrontement, samedi, tout en réalisant huit récupérations.

Les Tigers de Dalhousie disputeront leur avant-dernier match de la saison à Wolfville, N.-É., où les joueuses affronteront les Axewomen d’Acadia, jeudi, avant de conclure leur calendrier régulier samedi à domicile contre Acadia.

Zachary Hollands, Sherbrooke

  • Position : Attaquant
  • Ville d’attache : Sherbrooke, QC
  • Année d’admissibilité : 3e
  • Programme d’études : Génie électrique

Zachary Hollands est le joueur de la semaine de U SPORTS au volleyball masculin à la suite d’une performance électrisante qu’il a réalisée durant la fin de semaine. L’étudiant athlète de troisième année qui se spécialise en génie et est originaire de Sherbrooke, Québec, a aidé le Vert & Or à consolider sa place au sommet du classement national alors que l’équipe a décroché deux autres victoires contre les Reds de l’UNB au cours du dernier weekend. Hollands a brillé vendredi soir avec un total de 19 points dans une victoire serrée de 3-2, y allant de 18 attaques marquantes, quatre récupérations et un contre en solo. Dans le deuxième affrontement, il a poursuivi dans la même veine alors qu’il a marqué 22,5 points à l’aide de 21 attaques marquantes, un as au service et un contre assisté en plus de six récupérations.

Le Vert & Or de Sherbrooke disputera son dernier match de la saison régulière quand il se rendra à Québec pour y affronter le Rouge et Or de Laval, samedi.