Volleyball Féminin Nouvelles

Les Pandas de l’Alberta joueront pour le titre national dimanche dans l’espoir de remporter une huitième bannière de U SPORTS dans l’histoire du programme de volleyball féminin et une première depuis 2007. La recrue de l’année de U SPORTS Abby Guezen et sa coéquipière Lauryn Tremblay ont chacune amassé plus de 10 attaques marquantes dans une victoire en cinq manches de l’Alberta (25-21, 21-25, 25-18, 22-25 et 18-16) sur le Manitoba samedi en demi-finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2024 au Burridge Gym de l’Université McMaster à Hamilton en Ontario.

Guezen a conclu ce match avec 33 attaques marquantes sur 64 tentatives pour un taux d’efficacité de .406 en plus de deux as au service, tandis que Tremblay a ajouté 12 attaques marquantes. La passeuse Justine Kolody a amassé 55 passes et a ajouté huit récupérations.

Kareena Bentley a mené les efforts des Bisons avec 52 passes dans la défaite.

Les deux équipes ont totalisé 128 attaques marquantes, 122 passes et 11 as au service dans ce duel au sommet d’équipes de l’Association Canada Ouest.

Cette victoire pousse l’Alberta dans le match pour la médaille d’or contre les gagnantes de la demi-finale opposant Acadia à l’UBC. Cette grande finale sera disputée le dimanche 17 mars à 18 h (HE). Les Bisons auront rendez-vous face aux perdantes de cette demi-finale entre les Axewomen et les Thunderbirds, dimanche à 14 h.

Joueuses Mikasa du match

  • Pandas de l’Alberta : Abby Guezen
  • Bisons du Manitoba : Raya Surinx